Sélectionner la page

10 astuces Youtube pour regarder des vidéos

10 astuces Youtube pour regarder des vidéos

YouTube dispose de nombreuses fonctionnalités très pratiques mais pas toujours connues. En voici 10 pour améliorer ton expérience de visionnage.

YouTube est la plateforme incontournable pour regarder des vidéos. On y passe souvent des heures par semaine ! Quelques petits réglages permettent de mieux régler son compte YouTube pour éviter quelques petits désagréments et profiter d’une expérience de visionnage optimisée.

1. Lire une vidéo en boucle sur YouTube

Tu veux écouter un morceau de musique en boucle ? Justement, c’est possible de le faire directement depuis YouTube. Il suffit de faire un clic-droit et de choisir la fonctionnalité « Lire en boucle ».

Regarder une vidéo YouTube en boucle

2. Supprimer son historique YouTube

Si tu veux supprimer ton historique, c’est possible très simplement. Il faut cliquer sur le bouton « Historique » affiché dans la colonne de gauche de YouTube. Dans le volet de droite, clique ensuite sur « Effacer tout l’historique des vidéos regardées ».

Supprimer son historique YouTube

3. une vidéo à un passage précis

C’est possible de partager une vidéo sur un moment précis en ajoutant un petit morceau de code à la fin de l’URL. Il faut ajouter « &t=XmYs ». Le X représente le nombre de minutes et le Y le nombre de secondes. Exemple avec cette vidéo de Geek Junior : « https://www.youtube.com/watch?v=dfm5f6_hc4M&t=0m45s »

Partager une vidéo à un passage précis

4. Télécharger une vidéo Youtube

Cela peut être utile de télécharger une vidéo, surtout pour une écoute hors ligne et pour ne pas ruiner ton forfait mobile. Il existe une solution toute simple. La vidéo sera en basse définition mais cela permet de la visionner en toute circonstance. Il suffit d’ajouter le préfixe « ss » au début de l’URL de ta vidéo. Tu es alors redirigé automatiquement vers le service en ligne SaveFrom. Il faut alors cliquer sur « Télécharger la vidéo » est le tour est joué.

Télécharger une vidéo Youtube

5. Garder ses partages privés sur YouTube

Tu n’as pas forcément envie que tout le monde sache ce que tu regardes sur YouTube, ce que tu aimes ni les playlists que tu as confectionnées. Pour garder cela rien que pour toi, il faut aller sur l’adresse https://www.youtube.com/account_privacy (ou le chemin Paramètres > Confidentialité). Là, tu peux garder privées tes vidéos « J’aime », tes playlists enregistrées et tes abonnements.

Garder ses partages privés sur YouTube

6. Désactiver la lecture automatique sur YouTube

Après la lecture d’une vidéo, YouTube lance automatiquement après 3 secondes la vidéo suggérée suivante. Mais, celle-ci ne t’intéresse pas forcément et cela devient vite pénible. Heureusement, tu peux désactiver simplement la lecture automatique. Il suffit lorsque tu regardes une vidéo, de décocher le bouton « Lecture automatique » sur la colonne de droite où se trouvent les vidéos suggérées.

Désactiver la lecture automatique sur YouTube

7. Augmenter ou diminuer la vitesse de lecture sur YouTube

Quand tu regardes certaines vidéos, tu voudrais parfois ralentir ou accélérer le flux. C’est possible et ceci directement depuis la vidéo que tu visionnes. Il suffit d’aller sur la roue crantée située en bas à droite de la vidéo et de cliquer sur « Vitesse de lecture ». Une petite fenêtre s’ouvre et tu peux alors choisir la vitesse de défilement de la vidéo. Pratique, à 0.75 ou à 1.25, la parole reste assez naturelle mais tu gagnes beaucoup de temps de visionnage.

Augmenter ou diminuer la vitesse de lecture sur YouTube

8. A regarder plus tard une vidéo YouTube

Une vidéo t’intéresse mais tu n’as pas le temps pour l’instant de la visionner. Ce n’est pas grave. Il suffit sous la vidéo de cliquer sur « Enregistrer » et de cocher « A regarder plus tard ». Ensuite, tu retrouveras cette vidéo dans le menu de gauche dans la playlist « A regarder plus tard ».

A regarder plus tard une vidéo YouTube

9. Activer le mode sombre sur YouTube

Le mode sombre est désormais disponible sur YouTube. Il suffit d’aller sur son compte et de choisir le menu « Thème Sombre ». Pratique quand on visionne une vidéo la nuit.

Activer le mode sombre sur YouTube

10. Créer un GIF à partir de YouTube

Une petite scène te fait rire sur une vidéo YouTube. Tu peux créer un GIF facilement grâce au service gifyoutube.com. Tu copies l’URL de la vidéo qui t’intéresse et tu repères quand ton GIF doit commencer. Ensuite, direction le service Gifyoutube où tu colles l’adresse URL. Plusieurs petits réglages sont proposés pour finaliser la création de ton GIF.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR