Sélectionner la page

Titeuf (T17) : “La grande aventure” dans une colo verte

Titeuf (T17) : “La grande aventure” dans une colo verte
Publicité

Un nouveau Titeuf, c’est toujours un petit événement dans l’actualité BD. Surtout quand notre petit héros est confronté à la nature, l’écologie et les amours de vacances.

C’est déjà le 17ème album de Titeuf en 30 ans, avec toujours son créateur Zep pour le scénario et les dessins. Premier album depuis quatre ans, “La grande aventure” emmène le lecteur loin de la ville, dans une colo verte en plein nature. Si les pages sont comme toujours truffées de gags, on a affaire ici à une histoire complète, ce qui permet de faire évoluer plusieurs personnages.

Les thèmes abordés dans ce nouvel album sont bien sûr en rapport avec la nature, avec la préservation de l’environnement, de la faune et de la flore. Titeuf et ses amis, arrivant de la ville, vont faire de belles découvertes. Zep s’est bien amusé à nous montrer le décalage de perception d’un enfant, quand il est surtout habitué à un environnement urbain et ultra-connecté. Ici, pas de Wi-Fi ni de jeux vidéo ! Mais l’auteur fait évoluer, un peu, son personnage et aborde des sujets nouveaux, comme l’égalité entre filles et garçons et aussi le passage de la puberté. On y retrouve un Titeuf qui veut rester un enfant finalement…

Avec ce nouvel album, Zep a su renouveler son héros préféré, le moderniser un peu et traite de nouveaux thèmes dans l’air du temps. Une BD pour faire rire toute la famille !

L’histoire

Titeuf et Manu partent en colo ! Ils auraient préféré aller au camp de jeux vidéo mais bon, il n’y avait plus de place. C’est donc pour le camp du Bois des ours qu’ils prennent le train ! On leur a vendu un grand bol d’air frais et Titeuf le citadin découvre la vie en pleine nature. Préparer à manger, faire de la randonnée et du camping, c’est sympa, mais si c’est pour se faire bouffer le zizi par un loup, faut pô compter sur lui ! Heureusement, il y a les nouveaux copains et copines, une monitrice méga cool et puis en colo, on vit quand même plein d’aventures. On fait de l’escalade, on se baigne dans les rivières et il paraît même qu’on découvre parfois des trésors… Un peu déboussolé, loin du bitume et des klaxons, Titeuf découvre la vie en communauté, les toilettes sèches et le compost. Ça fait beaucoup d’un coup, mais il est pô une mauviette et il est prêt à plonger dans l’enfer vert, peuplé de bêtes sauvages comme… des hérissons, des sauterelles et des moustiques. Un nouveau tome pour une grande aventure dans laquelle la célèbre mèche blonde se frotte à l’écologie, aux nouvelles amitiés et aux amours de vacances !

titeuf 2

 

  • Auteur : Zep
  • Éditeur : Glénat BD
  • 64 pages
  • Prix : 10.95 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR