Sélectionner la page

La nouvelle version de The Legend of Zelda : Skyward Sword, qu’est-ce qui change ?

La nouvelle version de The Legend of Zelda : Skyward Sword, qu’est-ce qui change ?
Publicité

Dès le 16 juillet, fends les cieux et découvre les origines de l’épée de légende, avec une toute nouvelle version améliorée et revisitée : The Legend of Zelda : Skyward Sword HD.

Le 16 juillet 2021, Nintendo sort la version remastérisée de The Legend of Zelda : Skyward Sword, sur Nintendo Switch et Lite. Tu vas pouvoir, avec des améliorations exclusives, explorer les cieux en chevauchant ton fidèle célestrier. (Re)Plonge au coeur de gigantesques donjons regorgeant d’ennemis, de trésors et d’énigmes, pour sauver le monde. Et tout ça, en HD !

Si tu ne connais pas Skyward Sword, voici le synopsis : “L’histoire la plus ancienne dans la chronologie des jeux The Legend of Zelda retrace les aventures d’un jeune chevalier qui part explorer les cieux et le continent mythique situé sous les nuages à la recherche de Zelda, son amie d’enfance disparue. Dans le même temps, un mystérieux monarque démoniaque met tout en œuvre pour ressusciter une ancienne puissance maléfique…”

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD est donc une version améliorée, avec des changements exclusifs. Mais qu’est-ce qui change exactement ?

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

 

Les grands changements


Les commandes

Maintenant, à l’aide des Joy-Con, tu peux jouer comme si tu donnais de vrais coups d’épée, comme si tu tirais à l’arc ou comme si tu lançais des bombes. Le Joy-Con droit donne un coup, et le gauche te protège avec ton bouclier. Si tu as la Nintendo Switch Lite, ou que tu ne souhaites pas jouer avec les mouvements intuitifs c’est possible aussi, avec évidemment, les commandes par boutons. Mais là aussi c’est assez intéressant, au lieu d’appuyer (admettons) sur A pour donner un coup, il faut incliner ton stick droit dans la direction dans laquelle tu souhaites frapper.



L’aide de Fay

Avant, l’aide de Fay était optionnelle. Celle-ci apparaissait que lors des cinématiques ou que l’aide était nécessaire dans la version sur la Wii. Dorénavant, tu peux invoquer Fay manuellement ou obtenir des conseils ou revoir des tutoriels, en cas de besoin.

La fluidité

La fluidité a été améliorée. Le jeu tourne désormais à 60 images par seconde, pour un gameplay encore plus fluide.

Les dialogues

Dans l’ancienne version de The Legend of Zelda : Skyward Sword, il était impossible d’accéder les dialogues. Aujourd’hui c’est possible. Il te suffit d’appuyer sur le bouton B.

Les informations

Fini les fenêtres d’information qui se répètent. Les explications données sur les objets à collectionner, tels que les insectes et les matériaux, n’apparaissent désormais que la première fois où un objet est obtenu.

Les cinématiques

Maintenant, c’est possible de passer et d’abréger les cinématiques en appuyant sur le bouton B.

La sauvegarde

Une grande nouveauté très appréciable : la sauvegarde automatique. Ta progression est automatiquement sauvegardée, en plus des sauvegardes manuelles.

Les tutoriels

Les tutoriels ont été revus et corrigés afin d’être plus concis et moins présents dans le jeu. Tout comme les cinématiques, tu vas pouvoir les abréger.

Les amiibo

Enfin, tu vas pouvoir utiliser l’amiibo de Zelda et son célestrier (vendu indépendamment du jeu) pour t’aider à tout moment dans un donjon ou lorsque tu explores des contrées. Également il te servira de point de contrôle.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD - Amiibo


On te laisse avec le trailer d’annonce de la nouvelle version de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD :




Source et images : Nintendo

Découvre le nouveau jeu Mario Golf : Super Rush ! 
À lire aussi : Pokémon Unite, un jeu gratuit disponible sur Nintendo Switch et mobile ! 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This