Sélectionner la page

Star Citizen le jeu vidéo dont vous entendrez parler en 2015 et 2016

Star Citizen le jeu vidéo dont vous entendrez parler en 2015 et 2016

C’est juste avant Noël qu’est sorti le nouveau trailer du très attendu Star Citizen, un jeu vidéo de simulation spatiale en cours de développement. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Star Citizen, c’est l’occasion de se pencher sur ce qui pourrait bien être le phénomène vidéoludique des deux prochaines années.

Star Citizen est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. En gros, tu pourras interagir avec d’autres joueurs dans un monde virtuel, dans Star Citizen, celui-ci est immense.

Star Citizen - bataille spaciale

Pourquoi Star Citizen est particulier ?

C’est la première fois qu’un jeu de cette importance (plus de 60 millions de dollars de budget pour l’instant) utilise uniquement le financement participatif. Ainsi, dès le début, une communauté importante de joueurs s’est créée autour de Star Citizen et les développeurs du jeu fournissent régulièrement des informations sur le développement.

Star Citizen disposera d’un univers immersif de toute beauté avec la possibilité d’utiliser des solutions comme l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle. La personnalisation des personnages sera aussi très poussée. Mais ce qui va surtout intéresser les joueurs eet l’association d’une simulation spatiale avec des combats de vaisseaux à la première personne.

Le jeu devrait sortir courant 2016 même si certaines parties devraient être accessibles avant comme une première campagne solo en 2015. Star Citizen sortira en anglais mais aussi en français et tu devras disposer d’un PC sous Windows ou Linux pour y jouer. Vu l’originalité du projet et son importance, Geek Junior ne manquera pas de te donner régulièrement des infos sur Star Citizen.

En attendant la sortie du jeu, tu peux aussi jouer à un autre excellent simulateur spatial sorti en fin d’année, Elite Dangerous.

Pour en savoir plus :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR