Sélectionner la page

Soutien scolaire en ligne : quelle solution choisir ?

Soutien scolaire en ligne : quelle solution choisir ?

Des difficultés dans certaines matières ? Un petit coup de main en Maths ? Le soutien scolaire n’est pas que l’affaire des parents. Voici une sélection de solutions en ligne.

Le soutien scolaire à la papa avec le prof qui vient te voir pour t’aider dans une matière, c’est bien. Mais des solutions de soutien scolaire existent aussi en ligne. Et il en existe beaucoup, avec des offres très différentes. Tu peux trouver toute une liste sur le site de l’Etudiant.

Soutien scolaire en ligne : les plus et les moins

Les moins

Le soutien scolaire en ligne ne remplacera pas celui dispensé à domicile, forcément plus personnalisé et qui va t’être utile si tu es vraiment en difficulté dans une matière. A la maison, le prof peut aussi faire le point sur tes devoirs et pour te préparer aux examens. Toutefois, il faut souligner que de plus en plus de solutions en ligne propose aussi un suivi personnalisé, mais à distance, des élèves. Autre inconvénient qui va surtout intéresser tes parents, le soutien scolaire en ligne ne permet pas de profiter du crédit d’impôt de 50 %, valable uniquement pour les cours à domicile.

Les plus

Le point fort du soutien scolaire en ligne, c’est le prix ! Pour une trentaine d’euros par mois, tu peux généralement accéder à la plateforme. Autre point positif, le contenu, qui couvre habituellement l’ensemble des matières alors que pour le soutien à domicile, il faut bien souvent un prof par matière… Ce contenu est aussi beaucoup plus interactif et adapté au mode de consommation des ados avec des vidéos, des tutos mais aussi des jeux ludiques.

work-school-teach-education

Comment choisir ?

Comme l’offre est importante, ce n’est pas évident de choisir. Il ne faut pas forcément Choisir la solution qui a la plus belle présentation sur ton navigateur… Prends en considération bien sûr le prix, mais aussi l’antériorité de la plateforme, le type de contenus qui est proposé et les services additionnels comme le suivi personnalisé. Voici maintenant trois solutions en ligne que Geek Junior a sélectionnées pour toi.

Maxicours, le spécialiste

Maxicours est un « poids lourd » du soutien scolaire en ligne. La plateforme couvre tous les niveaux du CP à la terminale. Maxicours affirme que tous les cours et ressources pédagogiques sont conçus par des enseignants de l’Éducation nationale. Elle assure aussi un tutorat en ligne par des enseignants de l’Éducation nationale disponibles 6 jours sur 7 entre 17h et 20h pour répondre en direct à toutes les questions. Enfin, un tableau de bord évolutif permet de visualiser la progression, afin de savoir où tu en es et détecter les parties du programme à consolider. L’abonnement début à partir de 16,60 euros par mois. Différentes formules sont possibles selon les besoins.

Schoolmouv, la vidéo avant tout

Schoolmouv propose une offre de soutien scolaire qui s’appuie essentiellement sur des vidéos. De la 3e à la terminale, tu peux accéder à plus de 400 cours vidéo, 480 fiches de cours et 380 quiz.

La particularité de Schoolmouv est la qualité de ses vidéos. D’une durée de 7 minutes en moyenne, elles sont dynamiques, avec des illustrations animées, et ce sont des comédiens qui vont dicter le cours, ce qui donne un résultat beaucoup plus agréable à écouter qu’un professeur qui ne sera pas toujours à l’aise face à la caméra.

Il faut compter une trentaine d’euros par mois pour profiter de l’ensemble des contenus mais tu peux déjà t’inscrire gratuitement pour découvrir quelques vidéos.

Pour en savoir plus, notre article sur Schoolmouv.

Schoolmouv vidéo

Avec Superprof, trouver un prof, c’est facile

Superprof propose une offre originale de soutien scolaire. C’est avant tout une plateforme de mise en relation entre les élèves et des profs. Tout se fait par visioconférence et la mise en relation est simplifiée, juste un SMS suffit pour recevoir les coordonnées de ton prof. C’est ensuite le prof qui propose son tarif. Pour t’aider à sélectionner ton prof, Superprof s’appuie sur la recommandation. En effet, chaque élève peut donner son avis sur les cours reçus. Autre point fort de la plateforme, le nombre de matières enseignées. Tu peux même y trouver un prof pour tes activités extra-scolaires.
superprof
Photo via Visualhunt

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

3 Commentaires

  1. maths

    Salut, je vous conseille dee visiter mathplace pour les cours gratuiits de 3e, on me l’a conseillé il y a 3 mois, Quoi
    demander dde plus pour preparer le brevet de manière
    autonome. En debut d’année, j’avais 8 de moyenne, maintenant j’ai facil 13/20 juste en refaissant les exercices corrigés,
    allez regarder mathplace.fr
    Je vous remercie poujr ce billet car il s’agit effectivement d’un sujet important.
    Aux plaisirs

    Réponse
  2. Aurélie VATHONNE

    Bonjour,
    Je déconseille fortement Maxicours principalement en raison de leurs méthodes commerciales extrêmement douteuses. Il faut savoir que l’abonnement à Maxicours, quelle que soit sa durée, est renouvelé automatiquement, ce qui en soi est déjà discutable car ce n’est pas écrit en évidence sur leur site. Ensuite, en dépit de ce qu’ils prétendent, et de ce que la loi les oblige à faire, ils ne vous envoient aucun message vous prévenant de la date d’échéance de votre abonnement. La plupart du temps, les gens se vont avoir et voient leur abonnement renouvelé sans qu’ils le veuillent. Et même quand on s’en aperçoit juste à temps, comme moi, Maxicours trouve le moyen de vous reprélever, en prétextant que le courrier est arrivé trop tard. Depuis j’exige un remboursement qui à ce jour, n’est toujours pas arrivé sur mon compte, ce qui tend à montrer une fois de plus leur malhonnêteté.

    Réponse
  3. Thibault

    Bonjour, une alternative intéressante peut être aussi de combiner séjour de vacance, au ski ^par exemple et soutien scolaire. Il y a peu d’offre mais apparemment http://www.vacances-studieuses.com est pas mal la dedans !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'actu geek en bref : Pokémon Générations, Snapchat, PES 2017... - Geek Junior - - […] Actualités Soutien scolaire en ligne : quelle solution choisir ? […]
  2. Brevet ou Bac, c'est l'heure des révisions avec Maxicours - Geek Junior - - […] est une plateforme de soutien scolaire en ligne. Elle couvre tous les niveaux du CP à la terminale. Maxicours…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This