a
Tendances
AccueilActualitésSortie jeu vidéo : Bayonetta Origins – Cereza and the Lost Demon
cerezaandthelostdemon

Sortie jeu vidéo : Bayonetta Origins – Cereza and the Lost Demon

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Notre sorcière préférée Cereza est de retour dans Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon, disponible sur Nintendo Switch à partir du 17 mars. Un jeu d’aventure prometteur !

Une démo gratuite de Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon est déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch pour les plus impatients. De quoi permettre de découvrir le gameplay et les jolis graphismes de ce préquel de la série. La version complète du jeu débarque le 17 mars 2023.

Quelle histoire ?

Le périple ensorcelant de Cereza et de Chouchou, son compagnon démoniaque, se déroule dans la forêt d’Avalon, un lieu aussi magnifique que bestial, dont l’appétit pour les sorcières en vadrouille est immense. Car, avant de devenir celle que l’on connaît sous le nom de « Bayonetta », cette apprentie sorcière en est venue à oublier la prudence et à s’aventurer dans cette forêt périlleuse.

L’ambiance ressemble à un conte pour enfant et les graphismes, magnifiques, accentuent encore plus cette impression. Côté gameplay, comme toute belle histoire qui recèle d’une leçon sur l’amitié et la coopération, dans ce nouveau conte, Cereza et Chouchou coordonnent leurs efforts pour combattre, explorer, et résoudre des énigmes. Le Joy-Con de gauche est utilisé pour déplacer Cereza et piéger les ennemis avec sa magie, tandis que le Joy-Con de droite permet de déplacer Chouchou pour lacérer et croquer les adversaires. il faut nécessairement un temps d’adaptation pour maîtriser la coordination entre les deux Joy-Con, et donc des deux personnages.

Les graphismes enchanteurs et inspirés des plus beaux livres d’images feront de chaque zone du jeu un véritable tableau, comme peint à la main pour l’occasion. En explorant la forêt, joueuses et joueurs trouveront des objets magiques qui les aideront à progresser dans l’aventure. De plus, des options d’accessibilité, telles que la réduction des dégâts ou l’automatisation de certaines commandes, aideront autant les néophytes que les fans de Bayonetta à apprécier pleinement leur partie. Un arbre de compétences permet de mesurer ces progrès.

Après la sortie de Bayonetta 3 à l’automne dernier, la série propose un joli pas de côté avec ce nouvel opus plein de promesses.

cerezaATLD PEGI

Infos Pratiques :

  • Console : Nintendo Switch
  • Date de publication : 17 mars 2023
  • Classe d’âge : PEGI 12
  • Manettes compatibles : Manette Nintendo Switch Pro
  • Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Russe

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !