Sélectionner une page

Sortie BD : Lewis & Clark, à la découverte de l’Ouest

Sortie BD : Lewis & Clark, à la découverte de l’Ouest
Publicité

Lewis & Clark, à la découverte de l’Ouest est une bande dessinée basée sur des faits réels. Te voilà emmené dans les terres inconnues du grand Ouest américain !

Quand l’histoire avec un grand H rejoint l’aventure avec un grand A. L’expédition de Lewis et Clark est la première expédition américaine à traverser les États-Unis à terre jusqu’à la côte Pacifique. Tout commence à Washington, début du XIXe siècle. Thomas Jefferson, nouvellement élu président des États-Unis d’Amérique, convainc le Congrès de lancer une expédition sans précédent : partir à la conquête de l’Ouest « sauvage ». On embarque alors dans une grande randonnée, à la découverte de territoires pas toujours très accueillants.

Au-delà de l’aspect historique de cette histoire, on découvre aussi comment la conquête de l’ouest était surtout une occasion, au début, de découvrir de nombreux peuples amérindiens, leurs traditions et leur mode de vie. On imagine alors une coexistence possible entre les différents peuples. Mais, à travers cette première expédition, Lewis & Clark vont également mettre en lumière tout le potentiel de ces nouvelles terres pour le commerce et l’agriculture. La découverte pacifique du début sera alors suivi d’une conquête beaucoup plus violente des territoires et de l’extermination d’une partie des peuples autochtones.

L’histoire

Washington, début du XIXe siècle. Thomas Jefferson, nouvellement élu président des États-Unis d’Amérique, convainc le Congrès de lancer une expédition sans précédent : partir à la conquête de l’Ouest « sauvage ». Une expédition, menée par le capitaine Meriwether Lewis, est alors lancée. Assisté de William Clark, expert en navigation fluviale et en géographie, il aura pour mission de relier la côte Pacifique et d’ainsi créer une nouvelle route commerciale. Mais au-delà du symbole, cette expédition permettra l’étude des tribus amérindiennes, de la flore, de la faune et de la géologie de ces contrées. Les deux hommes ne le savent pas encore, mais ils sont sur le point d’écrire l’une des plus grandes aventures humaine et scientifique de l’Histoire des États-Unis…

lewis clark 1

  • Scénariste : Philippe Thirault
  • Dessinateur : Sandro
  • Éditeur ‏: ‎Glénat BD
  • 64 pages
  • Prix : 15.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This