Sélectionner une page

Mon smartphone est-il résistant à l’eau ?

Mon smartphone est-il résistant à l’eau ?
Publicité

Attention à l’eau, surtout si elle est salée ! Pendant les vacances, on est souvent au bord de l’eau ET dans l’eau. Vérifie le niveau d’étanchéité de ton téléphone ! Rappelons qu’un téléphone n’est pas fait pour aller sous l’eau !

La certification IP indique par le biais de deux chiffres à quel degré ton smartphone (ou autre produit électronique) est résistant à l’eau et à la poussière. Le premier chiffre indique le degré de résistance de l’appareil aux corps solides comme les poussières, le second renseigne sur la résistance aux liquides.

IP67 veut dire que l’appareil peut tomber dans une masse d’eau, jusqu’à un mètre de profondeur pendant une demi-heure. Quant au niveau IP68, il assure une protection dans l’eau, jusqu’à 1,5 m de profondeur pour la même durée de 30 minutes. Les deux niveaux garantissent une protection totale contre la poussière. En dessous, mieux ne pas faire tomber votre appareil dans l’eau ! Cet indicateur est disponible dans la notice de l’appareil. Attention, la classification ne s’applique que pour l’eau douce. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle ne garantit pas une protection en cas d’immersion dans d’autres matières liquides. Dans tous les cas, mieux vaux éviter de laisser tomber ton appareil dans l’eau, même si théoriquement il est résistant à l’eau. Et surtout ensuite, il faut vite l’essuyer du mieux possible pour supprimer la moindre trace d’humidité.

A lire aussi : 15 conseils pour sécuriser ton smartphone pendant tes vacances

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This