Sélectionner la page

PES 2017 est disponible sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360

PES 2017 est disponible sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360

PES 2017 est enfin disponible en Europe sur les consoles de jeux et sur PC. Cette nouvelle édition va-t-elle pouvoir concurrencer FIFA 17 ?

Pour les fans de simulations de football, le débat devient éternel. PES 2017 ou FIFA 17, quelle est le meilleur jeu de foot ? Chaque année, c’est le même petit débat. Cette fois, les deux franchises apportent beaucoup d’améliorations pour essayer de convaincre les joueurs. Finalement, la concurrence a du bon…

PES 2017 Gameplay

PES 2017 : quelles nouveautés ?

Plus d’une centaine d’améliorations sont promises dans PES 2017. Si le jeu s’appuie toujours sur son moteur Fox Engine, l’IA (Intelligence artificielle), quant à elle, est beaucoup plus adaptative (comme pour FIFA 17 d’ailleurs). Au niveau du gameplay, Konami promet une meilleure gestion des touches de balle mais aussi un arbitrage plus réaliste et un gardien de but plus dynamique. A noter aussi que des changements tactiques pourront être effectués très rapidement en cours de jeu.

Les graphismes sont eux aussi améliorés avec des nouveaux effets de lumière et de texture (les pelouses plus réalistes que jamais), et des visages des joueurs améliorés.

http://www.youtube.com/watch?v=6B6r91GAfR0

Les plus et les moins de PES 2017

Selon les premiers tests, PES 2017 offre une prise en main facile et le débutant prendra tout de suite du plaisir à jouer. On a bien affaire à une vraie simulation de football qui s’approche de la réalité. Il faut prendre son temps pour construire ses actions et mener le ballon jusqu’au but adverse. Le style un peu arcade de FIFA n’est pas de mise ici. Pour les vrais fans de football, PES 2017 sera un pur plaisir.

Mais PES 2017 pèche malheureusement par son manque de licences prestigieuses, de stades, d’équipes et de joueurs qui peuvent sembler indispensables. Ne pas avoir des équipes comme le Real Madrid gâche un peu l’expérience même si le FC Barcelona est bien là. Mais, si tu fais abstraction de ses contenus au rabais, PES 2017 est un sérieux rival pour FIFA 17 et mérite de s’y intéresser. Une démo est d’ailleurs disponible sur les différentes plateformes pour tester le jeu. Ajoutons enfin que PES 2017 sera compatible avec la PS4 Pro peu de temps après son lancement.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'actu geek en bref : Pokémon Générations, Snapchat, PES 2017... - Geek Junior - - […] PES 2017 est disponible sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 […]
  2. PES 2017 disponible sur Google Play et l'App Store ! - Geek Junior - - […] mobile au rabais et a pourvu la version mobile du même moteur de jeu que la version pour console…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR