Sélectionner une page

Passe au niveau supérieur en maths avec ces applications !

Passe au niveau supérieur en maths avec ces applications !
Publicité

Pour améliorer ton niveau en mathématiques, tu peux te faire aider par des applications. Pour t’exercer et réviser tes connaissances, elles seront vite tes alliées pour améliorer ta moyenne !

Tu es prêt pour la rentrée ? En plus des manuels scolaires, il y a quelques applications qui sont sympa pour renforcer tes connaissances en mathématiques. Voici notre sélection de ressources à télécharger depuis ton smartphone ou ta tablette.

Edouard, le robot qui aime les maths

Edouard est un assistant scolaire en mathématiques dopé à l’intelligence artificielle. Il t’accompagne dans tes révisions à la maison. Edouard est en téléchargement gratuit sur Google Play et l’App Store. Un abonnement de 0,99 € par mois permet d’accéder à toutes les fonctionnalités.

Un prof virtuel dans ta poche, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée ! Edouard se présente comme ton copain doué en maths qui t’accompagne dans tes révisions. Il échange avec toi sous la forme d’un robot conversationnel. Il commence par demander ton niveau puis tu peux réviser ou à t’exercer.

Sa base d’entraînement contient plus de 5 000 exercices. Mais, il offre bien d’autres fonctionnalités. Par exemple, tu peux lui fournir l’énoncé d’un exercice écrit (en scannant ta feuille) ou à l’oral avec une reconnaissance vocale. Ensuite, il te laisse le temps pour répondre (tu peux configurer le temps de réponse). L’application te livre alors une réponse détaillée en plusieurs étapes.

Les explications sont vraiment claires et l’AI (l’Intelligence Artificielle) fonctionne plutôt bien. L’application Edouard s’en sort bien et offre un complément de révision très intéressant.

Edouard

Microsoft Math Solver

Les équations et problèmes de maths, ce n’est pas ton truc ? Voici Microsoft Math Solver, une nouvelle application magique pour te donner un coup de main en maths. Retrouve gratuitement cette application sur le web, Google Play et App Store.

Tout comme Mathpix et Photomath, cette solution dispose à peu près des mêmes fonctionnalités pour résoudre des problèmes de maths, incluant l’arithmétique, l’algèbre, la trigonométrie, le calcul simple, les statistiques. Il suffit d’écrire un problème mathématique à l’écran ou d’utiliser l’appareil photo pour prendre un cliché du problème à résoudre. Microsoft Math reconnaît instantanément le problème et t’aide à le résoudre grâce à des explications étape par étape, des graphiques interactifs, des problèmes similaires sur le Web et des conférences vidéo en ligne (en anglais pour les vidéos).

Microsoft Math Solver se distingue surtout par la qualité des explications qui accompagnent la résolution du problème. C’est vraiment remarquable. L’objectif est bien là de s’améliorer en maths et pas seulement de résoudre les exercices de ton prochain DM.

Numworks, la calculatrice que tu garderas pour le lycée

Numworks est en train de faire de l’ombre aux deux poids lourds du secteur, Texas Instruments et Casio. Sa calculatrice est de plus en plus recommandée par les lycées. Elle propose aussi un émulateur en ligne et une application disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Grâce à cette application, tu peux transformer ton smartphone en calculatrice Numworks ! Tout ce dont tu as besoin pour réaliser tes exercices et examens y est présent. Même la programmation avec le langage Python est prévue. Sur le site web de la calculatrice, on trouve également une présentation des bases à connaître lorsque l’on commence à utiliser Python et les astuces pour savoir utiliser pleinement l’application.

Mathland

Dans MathLand, tu es un pirate du calcul mental ! Tu vas jouer le rôle de Ray le pirate, qui va à la chasse au trésor d’île en île. Mais pour réaliser cette quête, Ray doit résoudre des petites énigmes mathématiques ! Le jeu comporte 25 niveaux avec des centaines de problèmes différents impliquant des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions. Cette application est disponible sur trois supports : Android, iOS, et Nintendo Switch. Clique ici pour découvrir notre article sur Mathland !

Photomath

Avec Photomath, tu photographies l’équation et l’application va te la résoudre. L’équation peut être imprimée ou manuscrite, peu importe. C’est magique ! À noter que deux autres applications proposent le même service, Mathpix et Microsoft Math Solver. Cette application est disponible sur Android et iOS. Clique ici pour découvrir notre article sur Photomath !

Découvre les applications pour devenir un Jedi de l’orthographe
À lire aussi : Approfondis tes connaissances scolaires avec Tiktok ! 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This