Sélectionner la page

Papy, c’est quoi Mai 68 ? La BD « La Véritable histoire des Franges » revisite l’histoire

Papy, c’est quoi Mai 68 ? La BD « La Véritable histoire des Franges » revisite l’histoire

Mai 68, une révolution ? La BD « La Véritable histoire des Franges » revisite les événements de Mai 68 à Paris avec humour et riffs de guitare. Une manière originale de découvrir ce printemps historique.

Pour un ado d’aujourd’hui, Mai 68, c’était il y a très longtemps. Mais que s’est-il vraiment passé dans les rues parisiennes dans les premiers jours de mai 1968 ? On se révoltait vraiment à coup de pavés et de charges de CRS ? L’histoire commence avec un jeune groupe de rock composé d’étudiants espagnols, Les Franges, qui ont la mauvaise (ou bonne !) idée de transformer le portrait de Mao en un clown lors d’un concert à la Sorbonne. Liberté d’expression mal placée ? Pas vraiment le bon timing en tout cas… Il se font alors courser par un groupe de révolutionnaires en plein Quartier latin. Il s’en suit une course poursuite hilarante au milieu des manifestants.

Juanjo Rodriguez nous livre ici un récit vraiment drôle avec de merveilleux dessins expressifs et colorés. A lire avec son papy qui a fait « LA révolution »…

Disponible en librairie ou sur Amazon.

L’histoire de « La Véritable histoire des Franges »

Paris. Mai 1968. Le jeune groupe de rock composé d’étudiants espagnols, Les Franges, s’invite sur scène lors d’une manifestation à La Sorbonne. Leur chanson Je ne suis pas un clown échauffe les esprits de l’assemblée et suscite l’indignation, la colère. Les 4 membres du groupe se retrouvent prisonniers d’une course poursuite dans le Quartier latin et deviennent la cible d’une étrange manipulation… 50 ans après les événements, Benoit Gamin, passionné de musique rock des années 1960, retrace le parcours du groupe disparu depuis. Que sont devenus Les Franges ? Et si ce groupe était à l’origine des événements de Mai 1968?

 

Lire les premières pages ici

franges 1

 

  • Dessins et scénario : Juanjo Rodriguez
  • Editions : Glénat / Comixburo
  • Format : 215 x 293 mm
  • 48 pages
  • Façonnage : Cartonné
  • Prix : 12.50 €

les franges

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR