Sélectionner la page

Oh My Code ! Le premier festival pour petits codeurs le 17 juin 2017

Oh My Code ! Le premier festival pour petits codeurs le 17 juin 2017
Publicité

La startup Magic Makers organise un petit festival du code pour les geeks en herbe. C’est le samedi 17 juin 2017 après-midi pour les enfants de 8 à 15 ans.

Oh My Code! se revendique comme le “Festival de Code Par et Pour les Enfants“. Le but est de faire rencontrer des enfants qui créent avec le code et des enfants curieux de créer avec le code.

Pour Oh My Code ! Magic Makers a sélectionné les meilleurs projets de l’année et propose aux visiteurs de venir les tester. Ce sont les enfants qui ont créé les jeux qui expliqueront ce qu’ils ont fait, pourquoi ils l’ont fait et surtout comment ils ont fait. Ils vont donc montrer aux petits et grands les jeux vidéo et les robots qu’ils ont eux-même programmés !

Organisatrice du festival, la startup Magic Makers, qui apprend aux enfants de 6 à 15 ans à coder, a accueilli depuis 3 ans plus de 5000 enfants dans ses ateliers !

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR