Accueil » Actualités » Lycée : NumWorks, la calculatrice graphique nouvelle génération

Lycée : NumWorks, la calculatrice graphique nouvelle génération

NumWorks est une nouvelle calculatrice graphique pour le lycée et l’université qui offre de nombreux avantages face à Texas Instruments ou Casio.

Avec sa calculatrice graphique, NumWorks renouvelle le genre face aux géants du secteur qui ont peut-être oublié d’innover. Fini la grosse calculatrice bien austère avec ses piles 3A. Le design est moderne, elle se tient bien en main tout en étant fine et légère (167 grammes). Mais ce n’est pas tout ! Elle dispose d’un clavier ergonomique avec trois zones thématiques pour une utilisation plus rapide et confortable. Autre point fort, son écran offre une belle qualité d’image, bien mieux que ce qu’offre habituellement les autres marques.

numworks calculatrice zoom

Côté fonctionnalité, un simulateur en ligne te permet de découvrir la calculatrice. Calculs, fonctions, suites, statistiques, probabilité, régression, et même la programmation en langage Python sont accessibles très facilement via le clavier.

A noter que la NumWorks est conforme aux programmes de l’Éducation Nationale du lycée pour toutes les sections générales, technologiques et professionnelles. Elle dispose du mode examen obligatoire pour se présenter au baccalauréat à partir de 2018.

numworks calculatrice connection

Enfin, NumWorks est un projet ouvert. Les plans de fabrication de la calculatrice NumWorks sont publics. Chaque utilisateur a ainsi la possibilité d’ajouter lui-même ses propres fonctionnalités et la communauté peut proposer des améliorations. D’ailleurs, il sera possible de profiter des mises à jour en connectant la calculatrice à un ordinateur.

La calculatrice dispose d’une autonomie de 20 heures en fonctionnement et se recharge avec une prise USB comme un smartphone. Elle est commercialisée au prix de 79,99 € à commander directement sur le site de NumWorks ou sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x