Sélectionner la page

Le nouvel iPad va sauver plein de grenouilles !

Le nouvel iPad va sauver plein de grenouilles !

Apple a présenté en milieu de semaine un nouvel iPad qui vise le marché éducatif ainsi que 5 applications en réalité augmentée. Suffisant pour contrer la nouvelle tablette Google sous Chrome OS ?

Ce n’est vraiment pas une révolution, ce que nous a présenté Tim Cook. Mais on ne va pas faire la fine bouche. L’iPad reste une excellente tablette et son nouveau modèle dédié notamment aux étudiants présente un véritable argument à défaut de véritables nouveautés : son prix redevenu plus abordable à 359 €. Et même un peu moins cher, pour les établissements scolaires et pour les étudiants qui pourront profiter en plus de 200 Go de stockage sur iCloud par défaut.

Outre son prix, ce nouvel iPad est désormais compatible avec le pencil et la Puce A10 Fusion déjà utilisée sur les iPhone 7. Seul bémol, avec seulement 32 Go de stockage sur le modèle de base, Apple reste terriblement pingre.

Des applications de réalité augmentée

Pour que la tablette reste une tablette attractive, Apple a présenté également plusieurs applications éducatives pour la classe. Bien joué car rien de sert d’avoir une tablette sans contenu.

L’application qui a été la plus remarquée est Froggipedia. Tu vas avec elle faire un exercice de dissection d’une grenouille et découvrir son anatomie. Tout cela se fait en réalité augmentée et on est heureux de penser que de cette manière on évite de tuer bon nombre de grenouilles. Froggipedia est disponible pour 4,49 €.

La vidéo suivante (en anglais) présente Froggipedia.

D’autres applications qui s’appuient également sur la réalité augmentée ont aussi été présentées. WWF Free Rivers permet ainsi de transformer ta table en un paysage qui va évoluer selon les effets de la météo ou de la construction d’un barrage. Est elle gratuite.

wwf free rivers

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR