Sélectionner la page

Nerve, un teen-movie numérique sur notre futur connecté

Nerve, un teen-movie numérique sur notre futur connecté

Nerve est un thriller numérique (et film d’anticipation ?), sorti en salle le 24 août, qui traite des dérives de notre monde connecté.

Une application peut-elle devenir un jeu dangereux qui manipule les masses ? L’histoire se déroule dans un proche futur, en 2020. Nerve est un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés. Vee (Emma Roberts) et Ian (Dave Franco) décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu devient alors beaucoup moins amusant…

Si l’application n’existe, Nerve se rapproche souvent de la réalité et nous présente une vive critique de notre monde connecté et des nouvelles technologies actuelles, quitte parfois à grossir un peu trop le trait et à en donner une vision caricaturale. C’est aussi un portrait d’une jeunesse qui s’ennuie dans un monde bien moins amusant dans la réalité que dans les communautés virtuels. Rendez-vous en 2020…

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This