Sélectionner la page

Navadra, le jeu vidéo éducatif pour aimer les maths (de nouveau)

Navadra, le jeu vidéo éducatif pour aimer les maths (de nouveau)

Les maths, c’est difficile. Les maths, ce n’est pas rigolo… Oublie tout cela, avec Navadra, un jeu vidéo éducatif au style RPG, qui lance une campagne de financement participatif.

On les avait découvert lors de la dernière édition de Startup for Kids : le salon des startups à vocation pédagogique. Navadra présentait son jeu vidéo pour te faire aimer les maths. Depuis, le projet a bien évolué et plus de 20 000 collégiens avec le soutien de 700 professeurs ont utilisé Navadra pendant leurs cours de maths.

Navadra, c’est quoi ?

3 collégiens sur 4 se déclarent anxieux pour leurs notes en maths. Et cela s’accentue souvent avec le passage au lycée et la perspective du Bac. Beaucoup d’élèves perdent peu à peu confiance dans cette matière. Et c’est dommage ! Heureusement, Navadra aide ses utilisateurs à redécouvrir les maths sous un autre angle, le jeu, ou plus précisément un jeu vidéo orienté RPG (jeu de rôle).

Les créateurs se sont inspirés de certains jeux vidéo bien connus (Pokémon, Dofus, World of Warcraft, etc.) pour créer Navadra. Tu vas incarner un personnage qui va se retrouver sur une île magique : Navadra. Cette île est le lieu d’un combat incessant entre les forces de la Connaissance et celles de l’Ignorance. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur apprendra à maîtriser les 4 éléments : l’Effort, la Concentration, la Créativité et la Logique.

Chaque affrontement sera l’occasion de pratiquer de courts exercices de maths. Chaque repos permettra de revenir sur ses erreurs et apprendre de ces dernières. Enfin chaque quête sera l’occasion de résoudre de complexes problèmes de maths. Tout ceci en s’adaptant en permanence au niveau du joueur pour lui permettre de progresser peu importe son niveau de départ. Bref, un vrai RPG, mais avec des maths !

navadra gameplay

Une nouvelle version en 3D !

Navadra prépare sa nouvelle version du jeu. Avec d’importants changements ! Le jeu couvrira le programme de tout le collège, de la 6ème à la 3ème. Il sera aussi en 3D au lieu de la 2D et la mécanique de jeu sera beaucoup plus variée avec cette fois une véritable histoire. Enfin, Navadra sera aussi disponible pour les dispositifs mobiles.

Pour permettre de financer toutes ses améliorations, Navadra a lancé une campagne de financement. Pour les adultes qui sont intéressés par cette campagne, il faut aller sur la page dédiée sur la plateforme Wedogood. La campagne est en ouverte jusqu’à mi-juillet 2017.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR