Sélectionner la page

Magic Duels Origines : la version iOS de Magic: The Gathering disponible au téléchargement !

Magic Duels Origines : la version iOS de Magic: The Gathering disponible au téléchargement !

Pour les millions de joueurs de Magic: The Gathering, aujourd’hui est un jour important. Une déclinaison pour iPhone et iPad du célèbre jeu de cartes à jouer et à collectionner est désormais disponible et elle est gratuite.  Son nom : Magic Duels Origines.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Magic: The Gathering est un jeu de cartes à jouer et à collectionner qui a attiré plus de 20 millions de joueurs. Initialement uniquement jeu de table, le voilà qu’il débarque pour iPhone et iPad dans une version freemium, c’est à dire que le jeu se télécharge gratuitement mais que des achats à l’intérieur du jeu sont possibles.

A la manière de HearthStone Heroes of Warcraft, le jeu est un jeu de cartes de stratégie dans lequel, sous la forme de duels,  il faut se débarrasser de ses ennemies en utilisant intelligemment ses propres cartes. Les premiers retours de joueurs sont partagés. Magic Duels Origines reprend fidèlement l’univers de Magic: The Gathering, ce qui pourrait rebuter les débutants qui ne connaissent pas le jeu. Mais si tu insistes un peu, et si tu es fan des jeux de cartes, et bien dans ce cas, Magic Duels Origines risque bien d’être ton nouveau jeu favori.

Magic Duels Origines cartes

Dans Magic Duels Origines, tu vas te retrouver au beau milieu de combats entre guildes, avec tout un tas de créatures avec lesquelles tu devras « cohabiter » au cours de nombreuses intrigues et de légendes à découvrir. Magic Duels Origines nous conte les histoires de cinq Planeswalkers emblématiques. Il faudra user de stratégie pour affiner tes compétences et construire ton deck avec des sorts issus d’une bibliothèque de cartes à collectionner.

Magic Duels Origines gameplay

Attention, Magic Duels Origines est un jeu terriblement gourmand en mémoire car il nécessite plus d’1 Go de mémoire. Par ailleurs, il faut avoir au minimum un iPhone 5S pour pouvoir y jouer. A noter que Magic Duels Origines sera disponible sur XBOX One et PC via Steam plus tard en juillet, suivi d’un lancement sur PlayStation 4 plus tard dans l’année.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR