Sélectionner la page

Makeblock Neuron : l’inventor kit va te faire travailler les neurones !

Makeblock Neuron : l’inventor kit va te faire travailler les neurones !

Que dirais-tu d’une petite présentation du Makeblock Neuron, un produit qui ne passe pas inaperçu ? Un jeu qui fait fureur dans le milieu éducatif. Il permet aux enfants de rester connectés et de faire fonctionner leur cerveau en cherchant des astuces logiques … et bien évidemment tous cela en s’amusant. Cool non ?

Dans un premier temps, voici le packaging de l’inventor kit.

Avec quelques explications à l’arrière du kit …

Et la liste des composants sur le côté …

Il est donc composé de blocs électroniques de différentes couleurs (vert, bleu, orange) qui peuvent être reliés entre eux.

Les couleurs ne sont pas là par hasard, elles représentent un module différent. Alors visitons chacun des blocs électroniques.  

Les blocs électroniques

Pour la couleur verte, on trouve le bloc d’alimentation et le bloc de connectivité en Bluetooth pour la communication sans fils. Ah oui, on ne vous a pas dit. Les blocs se relient entre eux très simplement par aimantation.

Concernant les blocs bleus, ce sont des modules sons et lumières. En effet on retrouve les buzzers et leds comme composants principaux. Cette fois on voit bien sur le côté l’attache aimantée pour la fixation interbloc. Un prouesse technologie tellement simple.

Et pour finir, les blocs orange sont des blocs capteurs. On y retrouve notamment un capteur de son et de lumière un accéléromètre => Hyper sympa pour générer du son en fonction du mouvement mesuré !

Pour un récapitulatif de kit, c’est sur notre site partenaire Evolukid, c’est par ici

Les accessoires 

Les panneaux de neurones, qu’est-ce que c’est ?
Ils permettent d’être encliqueté (connecté) entre eux ou alors avec les blocs électroniques ci-dessus afin de les maintenir lors d’une activité faite à l’aide des kits d’activités cartonnés 

J’ai évoqué précédemment les panneaux de Neuron. En effet, c’est grâce aux connecteurs à frictions ci-contre qu’ils se connectent.

C’est simple, tu les rentres dans les petits trous situés dans les panneaux de neurones et hop le tour est joué !

« Funny Touch », qui veut dire « Touche amusante », est capable de transformer n’importe quel objet conducteur tel que la banane et l’eau. Sympa ça rappelle Makey Makey, vous vous rappelez ?

Il contient un fil métallique et quatre pinces crocodiles amusantes et colorées que l’on branche à un bloc magnétique.

Le servo moteur – ah, super, un peu de mouvement ! – permet de faire une rotation de 0 à 180 degrés et ceci à l’aide du bloc bleu « servo driver » que l’on branche au câble servo.

Ceci sont des pièces mécaniques qui se fixent sur l’axe du servo moteur et qui permettent d’attacher mécaniquement des pièces mobiles.

En modélisme, on s’en sert notamment pour commander les volets des ailes des avions.

Tu dois te dire « mais pourquoi des élastiques ? » Alors, ces élastiques permettent de maintenir le servo-moteur lors des activités afin qu’il ne tombe pas.

Voici le kit d’activités cartonnés qui permettent de réaliser des montages hyper sympas en un rien de temps. Ils sont intuitifs et on arrive à un résultat assez rapidement.

Pour des supers démos amusantes, regarde par ici !!!

Il est maintenant temps que je t’annonce où tu peux te procurer l’inventor kit Neuron de Mackblock ! Eh bien, viens faire un tour chez notre partenaire Easytis , tu y trouveras ce qu’il te faut —>

A propos de l'auteur

Rabah Attik

Ingénieur en robotique et passionné de nouvelles technologies. J'ai fondé Evolukid, une startup pour enseigner la programmation et la robotique aux enfants et aux adultes.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR