Sélectionner la page

Lecture du jour #47 : Terence Trolley (Vol.1), une BD dystopique et rythmée

Lecture du jour #47 : Terence Trolley (Vol.1), une BD dystopique et rythmée
Publicité

Terence Trolley est un thriller dystopique avec des enfants aux supers pouvoirs. Une BD au rythme effréné publié par l’excellent éditeur Drakoo.

On s’imagine dans un future assez proche, avec une planète en pas très bon état, sur laquelle une multinationale peut avoir beaucoup de pouvoir. L’intrigue se met en place assez vite dans ce premier des deux volumes que composent l’histoire. Complots, expériences de laboratoire, enfants aux pouvoirs mystérieux… Terence Trolley propose un univers riche. Cela n’empêche pas de proposer aussi des scènes d’action et un final haletant.

Terence Trolley est une belle BD de science-fiction, appuyée par des dessins qui décrivent bien un monde où les nouvelles technologies et les changements climatiques n’offrent pas forcément un avenir radieux. Les personnages sont particulièrement intéressants, notamment les enfants. On attend vite le second volet même si la richesse de l’univers mériterait sûrement bien plus que deux tomes.

L’histoire de Terrence Trolley

La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherches afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s’enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs.

Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu, Terence Trolley,
pour qu’il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.

  • Lire un extrait ici

terence

  • Scénario : Serge Le Tendre
  • Dessin : Patrick Boutin-Gagné
  • Couleur : Aurélie Frémineur
  • Editeur : Drakoo
  • 48 pages
  • Prix : 14.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR