Accueil » Actualités » Le robot programmable Cozmo disponible pour les petits français

Le robot programmable Cozmo disponible pour les petits français

Après les États-Unis où il fut une des révélations high-tech de Noël 2016, le robot programmable Cozmo arrive en France à partir du 15 septembre.

Il a l’air plutôt sympa ce Cozmo. Pas bien grand pourtant, ce petit robot programmable dispose d’une vraie personnalité ! Il sait te reconnaître, va te saluer en disant ton prénom et sait exprimer des sentiments et désirs. Un vrai robot de compagnie qui s’appuie sur une intelligence artificielle très puissante pour offrir une expérience de communication assez étonnante. Car Cozmo reste avant tout un petit robot…

Un robot pour découvrir la programmation

Cozmo est un robot programmable utilisant Code Lab basé sur le logiciel de programmation visuel Scratch Blocks. Avec la technique du « déplacer et déposer de blocs », tu peux créer une séquence d’instructions dans Code Lab et déclencher ainsi une série d’actions que Cozmo accomplira dans le monde réel.

Par exemple, il est possible de créer des enchaînement de mouvements (ex. : éviter des obstacles), d’actions (ex. : orienter le mouvement de sa tête ou dire de courtes phrases) et de réactions (ex. : répondre à la vue d’un visage, d’un sourire ou d’un froncement de sourcil). Au bout du compte, tu vas lui donner la personnalité que tu veux.

De nombreux mini-robots programmables sont déjà commercialisés. Cozmo en est un des exemples les plus évolués et intéressants pour les enfants (à partir de 8/9 ans).

Cozmo est proposé au prix conseillé de 229,99 € et inclut un chargeur et trois « Power Cubes » interactifs. Attention, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec l’application de programmation. Une liste complète des appareils compatibles est consultable sur cette page.

Cozmo est déjà en prévente chez ses partenaires Amazon, Boulanger, Darty, Fnac et Toys’R’Us et sera disponible dans leurs rayons dès le 15 septembre.

Mariel Balbuena Vallejos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x