Sélectionner la page

La lecture du jour #9 : deux BD Minecraft pour les fans

La lecture du jour #9 : deux BD Minecraft pour les fans

Deux BD inspirées du jeu vidéo Minecraft viennent de sortir. Une BD officielle et une autre « non officielle », pour tous les fans du jeu.

Après les romans, voici donc les bandes dessinées. Celle publiée par Panini Comics se revendique comme une bd officielle. Cet épisode « Chasse à l’Ender Dragon » a la particularité de faire évoluer de vrais joueurs de Minecraft. A noter aussi qu’on a affaire ici à une série en devenir. Un nouveau tome est déjà prévu en janvier 2020. Les dessins sont assez classiques, tout en rondeur. On s’adresse à un public jeune.

La deuxième BD, publiée chez 404 éditions, se déclare « non officielle ». « Minecraft – Le règne de la terreur » propose un parti pris graphique assez radical en en présentant une succession de copies d’écran du jeu qui constituent la bande dessinée. Visuellement, on adore ou on trouve cela horrible, mais cela ne laisse pas indifférent. Ensuite, l’histoire est une fiction qui se déroule dans le jeu même.

Minecraft la BD officielle : Chasse à l’Ender Dragon

La vie de Tyler, un garçon ordinaire, a changé le jour où sa famille a déménagé à l’autre bout du pays. Heureusement, Tyler a un groupe d’amis soudés dans le monde de Minecraft. Lui et ses copains Evan, Candace, Tobi et Grace ont vécu d’innombrables aventures à travers les étendues de la Surface. Et aujourd’hui, ils ont grand besoin d’un nouveau défi. Ils décident alors de se lancer dans la quête ultime : voyager vers l’End et affronter l’Ender Dragon ! (Contient l’épisodes US Minecraft OGN 1, inédit)

minecraft 1

  • Auteurs : Monster, Graley
  • 80 pages
  • Éditeur : Panini
  • Prix : 10.95 €


Minecraft – Le règne de la terreur

Une aventure épique contre les Forces du mal de Minecraftia ! Alors que Rain et ses amis sont paisiblement installés à Glacierford, une attaque zombie s’abat sur le village. Mais ce qui pourrait être une attaque nocturne normale se transforme en cauchemar quand Rain se rend compte que Herobrine en personne est à la tête de l’armée zombie. Il n’a plus de temps à perdre s’il veut empêcher le plus grand vilain de Minecraftia de régner. Rain va devoir trouver des alliés et faire face à son destin pour contrer les plans d’Herobrine. La guerre se prépare… Es-tu prêt ?

minecraf 2

  • Auteur : Rain Olaguer
  • 96 pages
  • Éditeur : 404 Editions
  • Prix : 9,95 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR