Sélectionner la page

La lecture du jour #16 : Blue Phobia, un manga d’anticipation à lire d’une traite

La lecture du jour #16 : Blue Phobia, un manga d’anticipation à lire d’une traite

Blue Phobia d’Eri Tsuruyoshi est un manga d’anticipation qui est publié en un seul tome pour l’édition française. Mais les 400 pages se lisent d’une traite avec une ambiance oppressante. Publié chez Glénat.

Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l’île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse “maladie indigo” transformant le corps humain en saphir de mer… Le décors est planté.

Première œuvre de Eri Tsuruyoshi, Blue Phobia est un manga d’anticipation mêlant habilement huis-clos et science-fiction, dans un style graphique qui n’est pas sans rappeler celui de Tokyo Ghoul. L’ouvrage est proposé en 2 tomes au Japon, mais pour l’édition française, le lecteur a droit à un gros tome. Sans en faire trop, le mangaka offre une œuvre angoissante et qui en même temps faire réfléchir sur les limites que les hommes sont prêts à franchir pour obtenir ce qu’ils veulent. A conseiller à partir de 13-14 ans.

blue phobia 1

 

  • Auteur : Eri Tsuruyoshi
  • Editeur : Glénat Manga
  • 400 pages
  • Prix : 10.75 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR