Sélectionner la page

Houseparty, la nouvelle appli préférée des ados américains ?

Houseparty, la nouvelle appli préférée des ados américains ?

Houseparty est une application de chat vidéo à plusieurs qui rencontre un succès croissant aux États-Unis. De quoi faire oublier Facebook et Snapchat ?

Déjà plus de 20 millions d’utilisateurs dont la moitié aurait moins de 24 ans. Houseparty est la nouvelle application de chat vidéo qui veut faire trembler les géants du web. Selon Business Insider, les utilisateurs de Houseparty y passeraient pratiquement autant de temps par jour (51 minutes) que l’ensemble des applications de Facebook (dont Messenger et Instagram) et beaucoup mieux que Snapchat (30 minutes).

houseparty sur Android et iOS

Alors que Facebook et Snapchat ne sont pas au mieux et que leurs utilisateurs, surtout les plus jeunes, recherchent une alternative, Houseparty se pose comme un sérieux concurrent. Mais pourquoi Houseparty attire-t-elle autant d’utilisateurs. La réponse se résume en un seul mot : simplicité. En effet, l’application permet de discuter face à face sans effort et elle t’alerte quand tes amis sont « In the House » (en ligne) et prêts à chatter pour que tu puisses les rejoindre. Et c’est tout. Pas de filtres, d’animations ou de fonctionnalités gadget qui vont polluer l’expérience. Houseparty est faite pour chatter (jusqu’à 8 utilisateurs) en temps réel avec une prise en main très intuitive. L’inscription est également très simple et les informations visibles uniquement sont ton nom et une photo de profil.

Les concepteurs de Houseparty revendiquent d’ailleurs cette simplicité. « Ce que nous essayons vraiment de faire ici, c’est de ramener l’humanité, l’âme, sur les médias sociaux. » affirme Sima Sistani, co-fondatrice de Houseparty. Le but est de partager avec ses véritables amis, pas avec des inconnus. D’ailleurs, le nombre moyen d’amis sur l’appli est de 23 alors qu’il n’est pas rare d’avoir des centaines d' »amis » sur Instagram ou Facebook.

houseparty sur Android et iOS

Est-ce que Houseparty va devenir la nouvelle application star des ados ? D’autres applications ont voulu proposer des solutions du même genre comme Tribe début 2016, sans trouver un véritable succès. En tout cas, les ados veulent toujours communiquer avec leurs amis d’une manière discrète sans que les parents puissent les surveiller. Et Houseparty est un bon candidat pour cela. 😉

Houseparty est disponible gratuitement sur Android et iOS. L’application n’est pas traduite en français mais son utilisation est suffisamment intuitive pour s’en sortir facilement.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This