Sélectionner la page

Firefox for Qwant : une version de Firefox pour surfer tranquille !

Firefox for Qwant : une version de Firefox pour surfer tranquille !

Pour son quatrième anniversaire, le moteur de recherche Qwant vient d’annoncer Firefox for Qwant et plein d’autres nouveautés pour surfer tranquille.

Après Qwant Junior pour les petits, Qwant Music, un moteur de recherche thématique, Qwant, le moteur de recherche sans pub ni tracking vient d’annoncer à l’occasion de son anniversaire de nombreuses nouveautés dont Firefox for Qwant, un navigateur Firefox spécial pour naviguer sans être tracé.

Petit rappel : c’est quoi Qwant ?

Qwant est un moteur de recherche français qui te propose des résultats de recherche comme Google. Mais, grande différence, Qwant ne ne pas t’envahir de publicité et va respecter ta vie privée en ne collectant aucune de tes données. Par exemple, Avec Qwant, si tu recherches une informations sur Lego, et que tu vas cliquer sur un lien qui t’intéresse, tu ne verras pas ensuite apparaître des publicités pour acheter des produits Lego sur tous les sites que tu visites

Firefox for Qwant, c’est quoi ?

Firefox for Qwant est une version du navigateur Firefox pour PC optimisée pour l’utilisation de Qwant. Le moteur de recherche par défaut est donc Qwant. Les deux solutions associées promettent une navigation sans pistage publicitaire et ciblage comportemental. Finis les publicités qui te poursuivent partout durant ta navigation !

Sur le site de Qwant, on t’explique comme fonctionne cette solution anti-tracking.

A noter aussi que la version classique de Firefox vient d’ajouter Qwant comme choix possible, à côté de Google ou Bing.

Firefox for Qwant anti-tracking

D’autres nouveautés  : Qwant Culture, Qwant Cinéma, une application Qwant…

Qwant vient d’annoncer beaucoup d’autres nouveautés qui devraient arriver dans les prochains mois. En premier lieu, Qwant Mobile pour Android et iOS toujours en association avec Firefox. Là, aussi, dans le même esprit que Firefox for Qwant, tu pourras utiliser un navigateur Firefox dédié pour la recherche avec Qwant.

Qwant a présenté également deux nouveaux services, Qwant Culture et Qwant Cinéma. Comme Qwant Music, ces deux services proposeront des résultats de recherche enrichis sur ces thématiques. On pourra ainsi acheter son billet de cinéma directement depuis Qwant Cinéma.

Enfin, Qwant devrait se voir doter rapidement d’un service de cartographie à la Google Maps, un des contenus qui manquait vraiment dans le moteur de recherche. Autre annonce, un service de webmail sécurisé pour concurrencer Gmail.

Qwant Junior testé par un million d’élèves.

Qwant a anoncé aussi que son moteur de recherche pour les enfants Qwant Junior sera testé à partir de septembre par un million d’élèves de l’académie de Versailles. Autre nouveauté de Qwant Junior, l’arrivée d’un service de messagerie sécurisée.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR