Sélectionner la page

BD : maîtrise les super-pouvoirs du langage dans Ferox Vox

BD : maîtrise les super-pouvoirs du langage dans Ferox Vox

Et si l’arme du futur n’était pas un sabre-laser mais le langage ? Ferox Vox est une BD fantastique sur la découverte de la rhétorique. Et en plus, tu peux participer à la création de l’œuvre !

Si on veut présenter ce projet hors du commun en une seule phrase, on peut dire que Ferox Vox propose de découvrir la rhétorique dans une BD fantastique élaborée de manière collaborative en mode startup ! Bon, cela à l’air un peu barré dit comme cela mais ne sois pas inquiet, on t’explique tout.

Ferox Vox

Sache déjà que Ferox Vox est un projet graphique mené par Thunder Philosopher, à qui on doit déjà « Princess Unchained », un roman graphique original sur le sens du travail et l’orientation professionnelle, dont nous avons déjà parlé dans un article.

Cette fois, Ferox Vox va te faire suivre l’aventure de Sonate qui devra se confronter à la rhétorique cosmique (bah oui, on est dans une BD fantastique), qui pour fait court, est le pouvoir du langage et la capacité à influencer les gens et les choses grâce à une parole efficace. Ici, à la place du sabre-laser des Jedi, les combats se font à coup de mots et d’arguments. Derrière cette histoire, c’est l’occasion pour les enfants et ados de découvrir l’art rhétorique, ce qui peut être très utile dans la vie de tous les jours pour mieux gérer ses émotions et les conflits.

Ferox Vox battle

Toi aussi, tu peux choisir le prochain dessin qui fera partie du récit de Ferox Vox

Ferox Vox, une co-création avec les lecteurs

Ferox Vox, outre son sujet original pour une BD, va faire participer les lecteurs à la création de l’œuvre. Cela commence par une newsletter que tu reçois chaque semaine.  Elle te tient au courant de l’avancée de la BD sous la forme d’un making-of où tu peux découvrir les dessins et les planches. Elle t’offre également la possibilité de choisir, entre deux dessins, celui qui sera ajouté au récit. Une petite vidéo avec des explications des deux auteurs est là aussi pour t’aider à faire ton choix.

Sur le site web, tu peux retrouver tous les contenus des newsletters (making-of, choix des images, wiki de l’histoire) et ainsi découvrir la conception de Ferox Vox depuis les premiers coups de crayon.

Inscris-toi à la newsletter et participe à la création de Ferox Vox

Jérôme Frizzera-Mogli, l’auteur, et Laurent Huchet, le dessinateur de Ferox Vox t’explique le projet dans cette vidéo.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. BD : maîtrise les super-pouvoirs du langage dans Ferox Vox - annuairefluxwebmasterlinks - […] post BD : maîtrise les super-pouvoirs du langage dans Ferox Vox appeared first on Geek Junior -. read more…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR