Sélectionner la page

Does not Commute : le jeu mobile où conduire devient une aventure

Does not Commute : le jeu mobile où conduire devient une aventure

Does not Commute est un magnifique jeu de parcours sans fin, très original et disponible en français depuis cette semaine, pour Android et iOS. Conduire n’a jamais été aussi difficile…

L’action de Does not Commute se passe dans une petite ville américaine dans les années soixante-dix. Le principe du jeu est simple en apparence. Tu dois conduire différents véhicules d’un point A à un point B en évitant d’avoir un accident. Pour contrôler ton véhicule, tu peux tourner à droite ou à gauche en appuyant sur les côtés de l’écran.

Alors facile ? Non, car là où cela se complique, c’est que tu disposes d’un temps donné pour mener une dizaine de voitures d’un point à un autre. Et, ceci devient carrément dingue quand tu sais qu’au fur et à mesure que tu amènes tes véhicules à bon port, ils s’intègrent dans le trafic routier du parcours suivant. Du coup, quand tu arrives vers la fin du niveau, c’est à dire à partir du dixième véhicule, tu vois apparaître sur ton parcours tous les autres engins que tu as conduits précédemment et qu’il faut éviter, ce qui n’est pas une mince affaire.

Does not Commute gameplay

Dans Does not Commute, tu peux conduire des camions de hot dogs, des voitures de sport, des bus scolaires et des dizaines d’autres véhicules. Et ce n’est vraiment pas facile de bien maîtriser les trajectoires et de ne pas avoir un accident d’autant que tu ne peux pas freiner ou accélérer. Tu peux juste changer de direction. D’ailleurs, si tu es victime d’un accident, ton véhicule va aller moins vite et tu perds un temps précieux.

Does not Commute est vraiment un jeu très addictif et original. En plus de réussir chaque parcours, tu vas découvrir en même temps l’histoire de plusieurs personnages. Car à chaque véhicule correspond un personnage et plus tu avances dans le jeu et plus tu vas découvrir leurs secrets. Tout cela crée une ambiance vraiment unique qui s’accompagne de graphismes et d’une ambiance sonore excellents. D’ailleurs, Does not Commute a reçu un prix au Apple Design Awards 2015.

does not commute gameplay autre

A noter que le jeu est jouable gratuitement et est sans publicité. Une option premium (1,99 €) est disponible par le biais d’un achat intégré unique afin de permettre de continuer la partie depuis les points de contrôle, ce qui s’avère nécessaire pour pouvoir profiter du jeu dans son intégralité. Mais vue la qualité du jeu, cela vaut le coup de passer à la caisse.

[taq_review]

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR