a
Tendances
AccueilÀ voirDisney + : bientôt la fin des partages de comptes ?
Disney +

Disney + : bientôt la fin des partages de comptes ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Tout comme Netflix avant lui, Disney + décide de mettre fin au partage de compte et de mots de passe en 2024. Cela commence au Canada dès ce mois et devrait au fur et à mesure arriver en France.

Ça y est, Disney + prend ses résolutions de 2024. Le PDG de Disney, Bog Iger voulait régler la question du partage dès cette année et il va tenir sa promesse. La plateforme n’agit pour l’instant qu’aux États-Unis et au Canada, mais souhaite mettre en œuvre cette nouvelle politique partout dans le monde.

De nouvelles modalités

Après avoir augmenté leurs prix d’abonnement et créé une offre avec publicité comme leur concurrent, Disney + continue de suivre son rival au grand N rouge. C’est dans un mail que la plateforme a tout d’abord prévenu les abonnés des nouveaux règlements de la plateforme. À partir du 14 mars 2024, les clients canadiens ne pourront plus partager leurs mots de passe autour d’eux sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la résiliation du compte.

Les nouvelles conditions :

« Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Par “foyer”, nous entendons l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident. »

Bientôt en France ?

Il s’agit maintenant d’une tendance globale pour les plateformes. Malgré le mécontentement des abonnés de Netflix, cette nouvelle réglementation a finalement eu un impact positif sur les finances de la plateforme. En effet, Netflix s’en sort bien en voyant les chiffres d’abonnements augmenter. Disney + est l’une des dernières plateformes à se lancer dans cette politique. D’abord dans le nord du continent américain puis cette interdiction risque de se généraliser rapidement. Le compte à rebours est lancé avant que cette nouvelle n’atteigne les Français.

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !