Accueil » Actualités » Orientation : “Demain Commence Aujourd’hui”, une journée sur les métiers du futur

Orientation : “Demain Commence Aujourd’hui”, une journée sur les métiers du futur

Demain Commence Aujourd’hui est une journée thématique sur un métier du futur. Première édition, le 15 octobre à Paris sur le futur de la mode et du luxe.

C’est un paradoxe : on demande aux ados de se déterminer de plus en plus tôt sur leur orientation professionnelle alors que 6 métiers sur 10 exercés en 2030 n’existent pas encore à l’heure actuelle. C’est pour les aider à y voir plus clair que Startup for Kids a imaginé “Demain Commence Aujourd’hui“, une série de journées thématiques sur les métiers du futur. L’objectif ? Permettre aux jeunes de 14 ans à 20 ans de devenir acteurs de leur futur et de se familiariser avec les métiers de demain. Chaque édition, organisée sur une journée, est axée sur un secteur d’activité en particulier : mode, écologie, Intelligence Artificielle, ou encore Santé…

Concrètement, durant cette journée, les jeunes seront invités à venir réfléchir au futur du secteur et des métiers qui les passionnent. Deux formats seront proposés aux participants et se dérouleront en parallèle : des conférences inversées et un hackathon !

Première édition sur la mode et le luxe le 15 octobre

Le première édition, qui aura lieu le 15 octobre 2017 à 42, lors de la Fête de la Science, sera entièrement consacrée au futur de la mode et du luxe. Et si la science était l’avenir de ces secteurs ? Création de nouveau matériaux dans des laboratoires, innovations en terme de santé… De nombreux futurs métiers seront abordés.

Les jeunes ont le choix entre 2 formats innovants :

  • Conférences Inversées:​ “C’est toi qui devient le conférencier ! Après avoir écouté les professionnels de la mode, constitue ta team et invente le métier de tes rêves : quels seront les métiers du futur dans ces secteurs?”
  • Hackathon : “Constitue ta team, et fais marcher tes neurones pour inventer l’innovation de demain. Imagine un vêtement connecté aux propriétés extraordinaires (soit du fait de sa matière, soit intégrant de l’électronique, soit bon pour la santé, ou encore écologique… Tout est envisageable!)”

Pour cette édition, c’est l’entreprise Louis Vuitton, une référence dans l’univers de la mode et du luxe, qui partagera ses expériences et donnera sa vision des nouveaux métiers du secteur.

Détails pratiques :

  • Inscription en ligne (c’est gratuit) !
  • Quoi ? ​ Demain Commence Aujourd’hui : Futur de la Mode et du Luxe
  • Où ? ​ A 42, l’école de Xavier Niel
  • Quand ? ​ Le 15 octobre 2017, de 9h30 à 18h

Les rendez-vous suivants :

  • 19 Novembre 2017 : Les bâtiments intelligents : les enjeux du smart building?
  • 17 Décembre 2017 : Révolutions technologiques – mais comment on va travailler ? IA, Impression 3D/ RV-RA / Robotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x