Sélectionner la page

Découvre les SMS de nouvelle génération de Orange et SFR

Découvre les SMS de nouvelle génération de Orange et SFR

Orange et SFR veulent relancer la communication par SMS en lançant Joyn, une nouvelle génération de SMS sensée te faire oublier WhatsApp, Viber ou Facebook Messenger.

La France est le pays en Europe qui résiste le plus à la vague des applications de messagerie instantanée du type WhatsApp ou Facebook Messenger. En Espagne, par exemple, le verbe « Whatsappear » est rentré dans le language courant… Mais, cette exception culturelle bien française est en train de disparaître, notamment chez les ados, friands utilisateurs d’applications de messagerie. Orange et SFR ont décidé de réagir en proposant un nouveau type de SMS qui dispose des mêmes fonctionnalités que les applications de messagerie.

Ce nouveau SMS se nomme Joyn est permet de chatter à plusieurs, d’échanger des fichiers, des photos, de commencer un appel audio, pour basculer ensuite en mode vidéo pour reprendre ton appel sans interrompre la communication.


Le nouveau SMS : simple et rapide par Orangefr

Joyn, pas exactement un SMS

En fait, Joyn n’est pas exactement un SMS, mais plutôt une solution de messagerie directement intégrée dans le téléphone sans être obligé de télécharger une application. La seule différence est que tu n’est pas obligé de créer un compte. Du coup, attention, l’usage de Joyn n’est pas compris dans un forfait avec SMS illimité. Joyn va utiliser ton forfait data (le forfait qui délimite le nombre de Mo que tu peux utiliser via l’Internet mobile). Il faut donc être vigilant quant à ta facture, notamment si tu utilises le chat vidéo.

Joyn est disponible pour l’instant chez l’opérateur Orange pour un nombre limité d’appareils. Chez SFR, tu peux l’utiliser uniquement sous la forme d’une application Android à télécharger même si l’opérateur devrait bientôt intégrer le service directement sur certains appareils.

Joyn par SFR

Une alternative aux applications de messagerie Made in USA

Joyn est une solution intéressante qui représente une alternative aux messageries de Facebook. Il suffit maintenant de convaincre tes amis et ta famille de l’utiliser…

A voir aussi :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Bérénice

    Un SMS qui détient un potentiel intéressant et de bonnes fonctionnalités, mais ça reste dommage qu’on ne puisse l’utiliser qu’avec le forfait data… Je sais que c’est le cas comme toutes applications, mais pour une alternative aux « SMS » c’est assez « décevant » !

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This