a
Tendances
AccueilActualitésDe nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer ton temps d’écran Tiktok
De nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer ton temps d’écran Tiktok

De nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer ton temps d’écran Tiktok

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Tiktok, l’application la plus téléchargée dans le monde, ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs et utilisatrices. Aujourd’hui, nous regardons de plus près les nouvelles façons de gérer ton temps d’écran.

Tiktok vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour toi et ta famille, afin d’essayer de t’aider à mieux gérer ton temps d’écran sur l’application. Geek Junior t’explique.

Après la campagne de sensibilisation #SaferTogether en novembre dernier, Tiktok continue d’essayer de « protéger » ses utilisateurs et utilisatrices. Mais cette fois-ci nous allons parler des nouveaux outils qui te permettront de mieux gérer ton temps d’écran passé sur l’application. En plus de nouvelles fonctionnalités, nous retrouvons également le renforcement de certaines fonctions déjà présentes, comme avec l’outil Connexion Famille. Toutes ces nouveautés arriveront dans les jours et semaines à venir. Découvrons ensemble les trois grands axes de cette mise à jour.

 

Le temps d’écran pour les moins de 18 ans

Tous les comptes d’utilisateurs de moins de 18 ans se voient automatiquement appliquer une limite de 60 minutes de temps d’écran quotidien. Pour définir la limite de temps qui est dorénavant allouée aux jeunes, Tiktok a consulté des publications scientifiques et des experts du Digital Wellness Lab du Boston Children’s Hospital. Si la limite des 60 minutes est atteinte, tu vas devoir saisir un mot de passe pour continuer à profiter l’application, ce qui t’amènera à prendre l’initiative de, prolonger ou non, ton temps sur Tiktok. L’idée étant de ne pas consommer des vidéos Tiktok plus d’une heure par jour.

 

L’outil Connexion Famille

Via le mode Connexion Famille, tes parents vont définir ton temps d’écran quotidien maximal. Ils auront la possibilité de fixer des limites de temps différentes en fonction des jours de la semaine, et ainsi de s’adapter à tes changements de rythme entre périodes scolaires, vacances, week-ends en famille, etc. Aussi, tes parents (et toi) vont avoir accès à un tableau de bord résumant ton temps passé sur l’application, du nombre de fois où tu as ouvert Tiktok, ainsi que la répartition du temps passé sur Tiktok le jour et la nuit. Pour finir, une nouvelle option permet à tes parents de mettre en sourdine tes notifications. Tout en sachant que tous les adolescents de moins de 17 ans ont déjà leurs notifications coupées automatiquement après 22h.

 

L’outil Sleep reminders

Sleep reminders te permet de définir tes propres limites de temps d’écran pour chaque jour de la semaine. Une fois la limite atteinte, tu vas recevoir une notification te disant de quitter l’application et d’aller te coucher. Tu peux également programmer les plages horaires durant lesquelles tes notifications seront mises en sourdine (par exemple la nuit ou pendant les cours la semaine).

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !