Exclusivité : Datarmine Glass, des lunettes en réalité diminuée pour être ni vu ni connu
Après les Google Glass, voici les Datarmine Glass, un nouveau concept de lunettes en réalité diminuée pour que personne ne sache rien sur personne. Ta vie privée est enfin respectée.
C’est une startup toulousaine qui vient de lancer ce nouveau concept de lunettes en réalité diminuée. Avec une technologie de camouflage proactive (couleur des branches noires ou jaunes pour les bruns ou les blonds), des coussiNez de couleurs et une non-vision nocture de série, les DataRmine Glass permettent de ne rien voir sans être vu.
Selon l’annonce de DataRmine, « dans un monde de plus en plus connecté et ou chacun de nous est de plus en plus observé, il est nécessaire de
En 2014, déjà, Dan Benzakein, spécialiste des contenus digitaux au sein de l’agence Disko qualifiat le visage de « nouvelle empreinte digitale ».
« La convergence de quantités de données disponibles, de solutions abordables de stockage dans le cloud, du data mining et d’outils de reconnaissance faciale nous rapprochent chaque jour d’un monde où chacun aura à sa disposition un moyen d’identifier n’importe qui, online et offline, à partir d’un identifiant unique: le visage« .
« Dans un monde ou même les objets n’ont plus de vie privée, un monde ou le droit à l’oubli est devenu un concept étranger aux jeunes générations, nous avons décidé de créer une véritable disruption dans le monde de l’IOT en créant la première paire de lunettes déconnectées à réalité diminuée, dernier refuge pour votre vie privée numérique. » affirme les créateurs des lunettes.
Les Datarmine Glass sont compatibles avec les jeux respectant le standard Auculust Shift (technologie brevetée d’occlusion numérique), vous offrant ainsi la possibilité d’une immersion totale dans la vie réelle.
Le prix de commercialisation est annoncé encore meilleur marché que les Apple Watch pour la version Gold à 1499 € si l’utilisateur s’engage à ne pas l’utiliser en public. Une version Pro devrait rapidement suivre. Elles seront compatibles avec les OS mobiles bien connus Sailfish OS, Tizen OS et Firefox OS. Une version alpha est disponible à partir de ce 1er avril mais des versions bêta, gamma, delta et epsilon seraient déjà dans les tuyaux.
Mais déjà Google serait sur les rangs pour copier le concept, comme cela s’est déjà vu par le passé quand la firme de Mountain View a annoncé cet hiver Google Junior juste après l’annonce de Qwant Junior, moteur de recherche pour les enfants développé là-aussi en France.
Avec Datarmine Glass, c’est une nouvelle étape pour l’Internet des Objets qui commence.
Pour en savoir plus et protéger ta vie privée, sérieusement cette fois-ci, va faire un tour sur le site de DataRmine.
Source : Lancement des Datarmine Glass
.