Sélectionner la page

Cube Arts, un manga dans un univers à la Minecraft

Cube Arts, un manga dans un univers à la Minecraft
Publicité

Cube Arts est une nouvelle mini-série en trois tomes ou un ado est plongé dans un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D qui ressemble beaucoup, mais beaucoup à Minecraft.

Un Isekai (異世界?, litt. « Autre monde ») est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l’intrigue tourne principalement autour d’un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle. Cette fois, c’est au tour de Takuto, élève de seconde qui va devoir vivre dans un monde à la Minecraft, mais beaucoup moins amusant pour lui et ses amis, car ils vont devoir faire face à de nombreux dangers.

On retrouve dans Cube Arts tous les codes du jeu bien connu tout en gardant un esprit manga. On rentre tout de suite dans le jeu sans trop faire connaissance avec le héro, Takuto, ce qui est un peu dommage. La suite se lit avec plaisir, entre action, suspens et humour parfois. On se laisse « prendre au jeu » et on est curieux de savoir comment ils vont se tirer de ce mauvais pas, d’autant plus que le jeu contient des bugs qui mettent en péril les protagonistes.

Le n°3 est prévu pour le 9 décembre (publié chez Doki Doki).

Cube Arts Volume 1

Élève de seconde, Takuto est convié à essayer « Cube Arts » un nouveau jeu vidéo sandbox en 3D. La version bêta n’est visiblement ouverte qu’aux lycéens du pays… Grâce au casque de réalité virtuelle fourni, il parvient à s’immerger dans un monde entièrement composé d’une infinité de cubes. Un monde où l’on peut miner, bâtir, élever, forger, chasser et… se battre ! Car tout n’est pas aussi fun que prévu : suite à un bug du programme, Takuto et ses amis sont désormais coincés dans le jeu et sont pourchassés par des créatures faites de blocs. Parviendront-ils à survivre dans ce monde virtuel où la mort semble bien réelle ?

  • Lire un extrait ici

cube arts 1

  • Scénario et dessin : Usui Tomomi
  • Éditeur : Doki-Doki
  • 192 pages
  • Prix : 7.50 €

Cube arts Volume 2

Encore marqué par l’enlèvement de Noa par l’esclavagiste Gaku, Takuto décide de se fabriquer une « grande épée » avec le diamant qu’il a trouvé. Il découvre par ailleurs que les joueurs qui meurent laissent derrière eux une mystérieuse « soul stone ». Construction de voie ferrée, équitation, bataille contre des monstres… L’univers des jeux sandbox est vraiment passionnant et sans limites ! Ne manquez pas ce second volume mêlant RPG fantaisie et crafting…

cube arts 2

  • Scénario et dessin : Usui Tomomi
  • Éditeur : Doki-Doki
  • 192 pages
  • Prix : 7.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR