Sélectionner la page

Corridor Z : Temple Run et Walking Dead dans le même jeu !

Corridor Z : Temple Run et Walking Dead dans le même jeu !

Imagine un jeu de course à la Temple Run dans l’ambiance de Walking Dead. Bienvenue dans Corridor Z sur Android et iPhone où tu devras t’échapper de zombies très énervés.

Voici ce qu’on appelle un runner game où le personnage doit, comme toujours, parcourir la distance la plus longue possible en évitant des pièges et des dangers. Mais là, tout est différent. L’action se passe dans une université où des zombies ont pris possession des lieux. Le héros doit donc essayer de fuir pour ne pas tomber entre leurs mains. Il devra courir à travers les couloirs tout en essayant de ralentir les zombies en faisant tombé des objets ou en leur tirant dessus.

Autre originalité de Corridor Z, la course se visualise avec le personnage de face. C’est une très bonne idée car cela augmente le le côté stressant du jeu. On voit les zombies arriver et on ne sait pas ce qu’il y a devant soi. Seules des flèches vont t’indiquer quand tourner. Bref, nous voilà dans un Temple Run à l’envers version zombie !

Tu devras tout au long de Corridor Z  incarner soit un étudiant, une pom-pom girl ou ancien militaire. Le jeu est constitué d’une quinzaine de missions qui elles-même sont constituées de deux ou trois sous-missions. Plus tu avances dans les missions, plus les objectifs sont difficiles à atteindre. Les objectifs sont suffisamment variés pour que la mécanique de jeu ne soit pas trop répétitif. En fil rouge, tu découvres une histoire qui va t’expliquer pourquoi ces zombies ont envahi l’université. Dommage seulement que le jeu ne soit pas adapté en français. Cela te fera travailler ton anglais !

Corridor Z - gameplay

Au fil du jeu, tu pourras améliorer ton arsenal pour te débarrasser plus facilement des zombies. Des achats in-app sont proposés dans une boutique pour améliorer ton équipement, mais tu devras dépenser de l’argent bien réelle. Tu peux aussi gagner des pièces d’or en regardant des vidéos publicitaires. Mais dans l’ensemble, tu peux prendre beaucoup de plaisir à jouer sans débourser un centime.

Corridor Z est un jeu très bien réalisé avec d’excellents graphismes 3D et une ambiance sonore bien angoissante. Une vraie réussite qui renouvelle le genre des jeux de course-poursuite.

[taq_review]

[vc_row el_position= »last »] [vc_column] [vc_message color= »alert-error » el_position= »first last »]Selon l’éditeur, Corridor Z est destiné à un public dont l’âge est de 12 ans et plus. Dans le jeu, tu devras tuer les zombies avec des armes mais le réalisme est limité pour ne pas choquer les plus jeunes. Seules quelques images en introduction du jeu peuvent ne pas être adaptées pour les plus jeunes. [/vc_message] [/vc_column] [/vc_row]

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR