Sélectionner la page

Code de la route : 3 applications pour s’entraîner

Code de la route : 3 applications pour s’entraîner

Voici 3 applications mobiles pour préparer l’examen au code de la route. Car, comme tu le sais peut-être, il est possible d’apprendre à conduire de manière anticipée dès l’âge de 15 ans en conduite accompagnée.

Le code de la route est le passage obligé pour obtenir le permis de conduire. Plusieurs applications sont disponibles sur l’App Store et Google Play. Voici 3 applications mais n’hésite pas à en tester plusieurs avant de commencer !

Code de la Route par Digischool

L’application de l’éditeur Digischool s’appuie sur le site codedelaroute.fr pour proposer une application complète avec  10 000 questions réparties dans plus de 200 séries. Plus de 200 cours de code sont disponibles. Ils sont rédigés par des professionnels et certifiés conformes au code de la route. Le contenu a été actualisé pour l’année 2016. Petit plus, tu peux t’entraîner à des codes blancs autant de fois que tu le veux.

L’application est gratuite mais tu peux disposer d’une version illimitée et sans publicité pour 10,99 euros.

Permisécole

L’application PermisEcole Réussite HD est le prolongement du site permisecole.com sur ton mobile. Elle est très complète avec 2 400 questions disponibles sous la forme de QCM avec des corrections illustrées audiovisuelles, ce qui est un vrai plus. On a vraiment la sensation d’être en train de se préparer à l’auto-école.

Différents types de tests te sont proposés (séries de 40 questions, tests Pièges de l’examen, examens blancs, tests thématiques). Un suivi statistique te permet de mesurer tes progrès et de détecter tes points faibles. Une partie du contenu est gratuit et le reste se débloque de manière progressive pour atteindre 15,99 euros. Mais aucune publicité n’est visible sur cette application.

Permisecole

PREPACODE – Code de la route

Prépacode est l’extension mobile de prepacode-enpc.fr, site web de préparation à l’examen du code de la route utilisé par de nombreuses auto-école. Il faut donc demander l’option « Mobile » de Prépacode à ton auto-école pour pouvoir activer ton compte. Sans cela, seule une série de questions est disponible. En tout, plus de 400 questions sont disponibles dans l’application. L’intérêt est que ton formateur à l’auto-école peut suivre ta progression

Prepacode application

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. codedelaroute.fr : prépare-toi à l'examen du code de la route ! - Geek Junior - - […] Plusieurs applications sont disponibles sur l’App Store et Google Play pour t’exercer. Mais, pour ton PC ou ta…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR