Sélectionner la page

CodinGame offre un tuto pour apprendre à coder des bots dans l’univers de Star Wars.

CodinGame offre un tuto pour apprendre à coder des bots dans l’univers de Star Wars.

Découvre, grâce à CodinGame, les mécanismes de l’Intelligence Artificielle à travers un jeu de programmation de bots dans l’univers de Star Wars !

Que la force soit dans le code ! Dans le cadre de l’opération Hour of Code, la plateforme CodinGame offre une heure de code pour découvrir comment créer un « bot ». Mais c’est quoi un bot ? C’est un programme qui réagit à son environnement pour conduire des actions autonomes. Le bot peut être considéré comme le premier pas pour mettre en place un mécanisme d’Intelligence Artificielle (IA). Mais rassure-toi, rien de très compliqué ici si tu as déjà quelques notions de programmation. Et en plus, tu vas pouvoir suivre ce tuto dans un univers que tu connais bien : Star Wars !

“Notre objectif avec ce tutoriel est d’aider les programmeurs qui ont déjà des bases en informatique, à découvrir les concepts de demain comme l’Intelligence Artificielle, à travers un jeu facile d’accès mais complexe à maîtriser”

CodinGame Coders Strike Back

« Coders Strike Back » que présente CodinGame pour Hour of Code s’adresse à des étudiants à partir du collège, jusqu’à un public adulte. Ce jeu guidé constitue une introduction pas-à-pas à la programmation de bots, sous la forme d’une course de vaisseaux spatiaux. Le jeu ne nécessite que quelques lignes de code pour qu’un bot puisse se déplacer, mais il existe des possibilités quasi-infinies d’amélioration. On peut accéder gratuitement au tutoriel à l’adresse : www.codingame.com/hour-of-code.

« Coders Strike Back » offre une bonne introduction à la plateforme CodinGame (voir aussi notre article) et fait découvrir les bases de la programmation informatique appliquée à l’Intelligence Artificielle. Pas mal pour une activité d’une heure seulement !

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR