Sélectionner la page

CodinGame : apprendre à coder en jouant !

CodinGame : apprendre à coder en jouant !

Jeux et apprentissage de la programmation font bon ménage avec CodinGame, une solution en ligne pour apprendre à coder et pour progresser au côté de développeurs professionnels.

Sur la plateforme CodinGame, le code devient un jeu. Tu vas être soumis à des problèmes de programmation sous la forme de jeux immersifs avec, à chaque fois, une visualisation graphique de tes réalisations. CodinGame ne s’adresse pas vraiment aux grands débutants qui veulent découvrir le code même si tu peux déjà t’y inscrire et regarder comment cela marche. Il vaut mieux déjà disposer de quelques connaissances avant de te lancer sans pour autant être du tout un programmateur expérimenté !

Si tu es complètement débutant, voici 50 ressources pour apprendre à coder

CodinGame est disponible en français. C’est en effet une start-up d’origine française qui a créé la plateforme. Après t’avoir inscrit, un petit tutoriel t’explique le fonctionnement des différents modules. La prise en main est très facile et on va vite te demander de choisir un langage de programmation pour débuter. Plus de 20 langages sont disponibles (Java, Python, Ruby, C#…)

Ensuite, plus tu codes et plus tu gagnes des points. Trois modes différents sont proposés : un mode Solo pour t’entraîner, un mode Multijoueurs pour affronter d’autres joueurs en temps réel, et un mode rigolo « Clash of Clan » pour défier d’autres développeurs sur des matches de code de 5 minutes.

codingame défi

CodinGame peut vite se révéler addictif. Chaque défi t’est clairement expliqué. On te donne l’objectif à atteindre et les règles à respecter pour y arriver. En respectant les règles, tu apprends en même temps le langage de programmation. Tu dois ensuite placer tes lignes de code au bon endroit et la plateforme t’invite à tester à travers un jeu ce que tu viens de coder.

CodinGame est gratuit et plus de 230 000 développeurs s’y sont déjà inscrits. A quand une version pour les grands débutants et les enfants ?

Codingame page accueil

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quels sont les métiers du jeu vidéo ? Une vidéo t'explique tout ! - Geek Junior - - […] Actualités CodinGame : apprendre à coder en jouant ! […]
  2. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] CodinGame, une formidable plateforme pour apprendre plus de 20 langages différents en s’amusant. Plutôt destiné à ceux qui ont…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR