a
Tendances
AccueilActualitésCleanopolis : un jeu sur le changement climatique (Android / iOS) pour les kids
Captain Cleanopolis

Cleanopolis : un jeu sur le changement climatique (Android / iOS) pour les kids

A l’initiative d’EDF, développé par le studio français Bulkypix, voici Cleanopolis, un jeu mobile (Android, iOS et en réalité virtuelle), pour les enfants, qui fait réfléchir sur le changement climatique.

Alors qu’une grande réunion internationale sur le climat se prépare à Paris, COP21, plusieurs jeux sortent sur le sujet. Dans Cleanopolis, tu vas donner un coup de main à Captain Clean, le Monsieur Propre de l’environnement, qui doit débarrasser la ville de Cleanopolis de son nuage de dioxyde de carbone qui, en trop grande quantité, pollue l’atmosphère.

Pour explorer les quatre quartiers de la ville et t’amuser avec les huit mini-jeux disponibles dans Cleanopolis, tu seras accompagné par ton fidèle chien Tobby. Le but est de réduire les émissions de CO2. Le tout s’appuie sur un système d’enquête pour évaluer ton empreinte carbone et apprendre à l’améliorer.

Cleanopolis capture

A noter que Cleanopolis a été pensé pour pouvoir utiliser des lunettes de réalité virtuelle de type Cardboard. Tu peux choisir de jouer normalement ou en 3D dès le début du jeu. Tu vas pouvoir aussi aller dans une salle de cinéma 3D pour visionner un film pédagogique, dans lequel un gentil pingouin t’explique le changement climatique. Des petites innovations bien vues pour rendre le jeu plus immersif.

[taq_review]

Cleanopolis Gameplay

 

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes