Sélectionner une page

BodyQuest : un jeu pour tout apprendre sur le corps humain en s’amusant

BodyQuest : un jeu pour tout apprendre sur le corps humain en s’amusantScore 90%Score 90%
Publicité

BodyQuest est un jeu éducatif pour les enfants entre 6 et 12 ans (et même pour les plus grands). Déjà disponible sur la Nintendo Switch, BodyQuest sera bientôt téléchargeable sur les stores mobiles.

BodyQuest est un jeu éducatif pour les enfants entre 6 et 12 ans, mais pas que. Je me suis amusée et j’ai aimé pouvoir tester mes connaissances sur le corps humain de façon amusante. Le jeu est déjà disponible pour la Nintendo Switch sur le Nintendo eShop, et sortira le 27 mai sur Google Play et l’App Store pour 5,99 €.

De quoi ça parle ?

Dans BodyQuest, tu te retrouves plongé.e en l’an 2132 et un mystérieux virus venant de l’espace menace l’humanité. Ton meilleur ami, Finn, est le tout premier patient infecté. Mais pas de panique, une équipe de scientifique dirigée par Max, Jin, Lia et Zev est là pour le sauver. Tu vas donc incarner un de ces personnages, en utilisant la technologie des nanorobots, tu vas pouvoir entrer dans le corps de Finn et combattre le virus de l’intérieur. Ton but ? Sauver Finn, et en même temps, l’humanité toute entière.

 

Comment on joue ?

Améliore tes connaissances sur le corps humain en traversant les systèmes de celui-ci, sur un nano-skate. Obtiens la formule des nanorobots pour guérir ton ami. Pour ce faire, tu vas devoir résoudre des quiz scientifiques amusants. Lorsque tu réussis ton exercice, tu obtiens des diplômes. Les systèmes traversés sont : musculo-squelettique, digestif, circulatoire, respiratoire et nerveux. Avec plus de 25 niveaux et 60 défis, tu vas surmonter des tas d’obstacles : virus, typhons, murs collants; fumée toxique…
Tu peux refaire à l’infini les quiz sans passer par le mode aventure, c’est très pratique pour t’entrainer et avoir toutes les bonnes réponses.

 

Du contenu en plus

En plus de l’aventure et des quiz, tu vas récolter des badges et des cellules. Les badges te donneront accès à des fiches de personnages célèbres (médecins, scientifiques…) et d’outils scientifiques (masque, rayon X, anesthésie), pour ta culture personnelle. Les cellules vont te servir de monnaie d’échange pour customiser ton personnage (nano-skate, nano-outils, accessoire…).
Les diplômes obtenus durant les quiz permettent également de débloquer des accessoires.

 

En attendant, on te laisse avec le trailer :

Découvre un jeu pour sensibiliser contre le cancer : Cancer Fighter 
À lire aussi : L’atelier du jeu vidéo, pour créer ton propre jeu vidéo sur la Nintendo Switch 

Critique

90%

Très Sympa J'ai beaucoup aimé le concept de ce jeu. Même si je ne suis pas la cible de BodyQuest je me suis bien amusée et j'ai pu revoir mes connaissances sur le corps humain. On se balade dans tous les niveaux et systèmes, on doit battre les ennemis et réussir les quiz pour sauver notre ami. Le petit plus : pendant les temps de chargement, on a le droit à des "le savais-tu?" sur des faits surprenants et intéressants. Je recommande !

Histoire
100%
Apprentissage
100%
Gameplay
90%
Graphismes
70%
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This