Sélectionner la page

La BD du week-end #55 : Angel Catbird (T.1), le comics de Margaret Atwood

La BD du week-end #55 :  Angel Catbird (T.1), le comics de Margaret Atwood

« Angel Catbird« , c’est un hommage aux comics américains par une des grandes romancières contemporaines, Margaret Atwood. Mais c’est aussi une histoire de chats et de rats…

De Margaret Atwood, on connait surtout « La Servante écarlate » – qu’on a récemment découvert à travers l’adaptation remarquée en série TV The Handmaid’s Tale. Mais cette autrice, comme elle l’explique dans l’introduction à ce tome 1 de Angel Catbird (publié chez Glénat), a été une grande lectrice de comics dans son enfance. Elle reprend dès lors tous les codes du comics pour nous livrer une aventure de chats et de souris. Et de super-héros aussi…

Si Angel Catbird est la première bande dessinée scénarisée par la romancière, on ne sera pas surpris par la forme : on est clairement dans un comics à l’américaine. Avec dans cette histoire, un scientifique qui se transforme en un curieux mélange de chat et de hibou !

Ce premier tome nous sert d’introduction de l’intrigue avec une tonalité forcément fantastique. Mais on retrouve aussi des thématiques déjà abordées par Margaret Atwood, comme le dépassement de soi (dans « La Servante écarlate »), l’éthique scientifique et l’amour (dans « C’est le cœur qui lâche en dernier »), la tolérance (dans « Captive »).

Avec Johnnie Christmas au dessin et Tamra Bonvillain à la couleur, on se prend vite au jeu du chat et de la souris (enfin, plutôt du rat). L’histoire va déployer sur trois tomes. A noter les petits notes de bas de page sur la vie des chats dans notre monde moderne. Intéressant pour tous les passionnés de ces petits félins…

Disponible en librairie et sur Amazon.

angel catbird

L’histoire de Angel Catbird

Par une nuit noire, un jeune ingénieur en génétique est accidentellement muté par sa propre expérience lorsque son ADN est fusionné avec celui d’un chat et d’un hibou ! Devenu une créature hybride, il peut désormais voler et voir dans le noir, mais a aussi une fâcheuse tendance à dormir le jour et à manger des souris ou des petits oiseaux vivants. Nouvelles aptitudes, nouvelles habitudes, pour le meilleur et pour le pire… comment va-t-il gérer cette soudaine transformation ?

  • Angel Catbird – Tome 1 Métamorphose
  • Scénariste : Margaret Atwood
  • Dessinateur  : Johnnie Christmas
  • Coloriste : Tamra Bonvillain
  • Collection : Log-In
  • Format : 193 x 258 mm
  • 112 pages
  • Façonnage : Souple
  • Prix : 12.50 €



angel catbird extrait

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This