Sélectionner la page

Battlefield 1 arrive sur Xbox One, PS4 et PC

Battlefield 1 arrive sur Xbox One, PS4 et PC
Publicité

Pour tous les fans de la franchise Battlefield, c’est le grand jour avec l’arrivée de Battlefield 1, disponible sur Xbox One, PS4 et PC via Origin.

Avec Battlefield 1, EA et DICE abandonnent les guerres futuristes pour confronter les fans aux affres de la première guerre mondiale. Avec une représentation impressionnante de la Grande Guerre et un mode multijoueur avec 64 joueurs, Battlefield 1 se veut différent des précédents opus de la licence.

Il n’en reste pas moins qu’un Battlefield reste un Battlefield est que les habitués retrouveront les mêmes mécanismes de jeu qu’on a déjà vu en grande part aussi dans le pourtant très éloigné Star War Battlefront. La grande différence est donc le cadre des combats qui est tout simplement impressionnant avec une reconstitution historique magnifique. Battlefield a aussi la bonne idée de couvrir tous les champs de bataille, que cela soit en France, mais aussi en Afrique où dans d’autres endroits de l’Europe. Le seul gros raté est qu’il n’est pas possible de jouer avec l’armée française, ce qui est un comble pour un jeu sur la première guerre mondiale. DICE promet une extension premium pour remédier à cela. Ce qui veut dire aussi pour les joueurs de mettre la main au portefeuille une nouvelle fois. C’est commercialement une pratique lamentable.

Pour les fans de Battlefield, ce nouvel opus apporte tout de même quelques modes nouveaux. Dans Opérations, un tout nouveau mode multijoueur, les joueurs peuvent se plonger dans une série de batailles interconnectées, et rejoindre les lignes de front dans de nombreuses cartes.  Dans la campagne solo, les joueurs peuvent se plonger dans les récits de guerre, joués via le point de vue de protagonistes issus du monde entier, des déserts du Moyen-Orient aux cieux du front occidental.

Battlefield 1 est classé PEGI 18. Il s’adresse donc aux ados les plus âgés. 😉

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Battlefield 1 : l'armée française rejoint le combat - Geek Junior - - […] de joueurs avaient crié au scandale de ne pas voir l’armée française dès la sortie du jeu. La pratique…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR