Sélectionner la page

Apprendre à coder avec Ismaël #1 : télécharger son éditeur de code

Apprendre à coder avec Ismaël #1 : télécharger son éditeur de code

Après t’avoir présenté Ismaël et sa chaîne YouTube, voici la première vidéo d’une série pour apprendre à coder. Commençons par télécharger l’éditeur de code.

Pour coder, il faut commencer par installer un éditeur de code. Ismaël a choisi Brackets, une solution open source pour développer avec les langages HTML, CSS ou JavaScript. À noter que seul le navigateur web Google Chrome prend en charge Brackets.

Mais pourquoi Brackets ? C’est une solution qui permet de coder très rapidement ; certaines étapes sont en effet automatisées. Autre avantage, Brackets permets une prévisualisation directe sur ton navigateur de ce que tu as codé. Laissons maintenant Ismaël t’en dire plus dans cette vidéo.

Voici la liste des vidéos déjà publiées sur Geek Junior :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

2 Commentaires

  1. Hobeich

    Bonjour interessant et fier de voir ce jeune Ismael partager ses connaissances sur le code informatique! La question que je me pose est la suivante je suis pere d un enfant de 9 ans et je me posais la question si il etait trop temps encore ou pas pour le mettre devant un PC et lui donner quelques cours ou bases informatiques ?
    Recommandez vous un age minimum en particulier ? par ou commencer avec quel type de materiel ?
    Moi meme developpeur de metier j’aimerais tres tot plonge mon fils dans cet univers car c est l assurance pour lui de décrocher un travail plus tard et réaliser de nombreux projets a l ‘ecole ou autre… donc avant d agir je regarde ce qui se fait pour ne pas faire n importe quoi, merci de votre réponse.

    Réponse
    • Christophe Coquis

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Vous posez une bonne question qui mériterait comme réponse un article sur Geek Junior. Pour répondre rapidement, je pense qu’avant le collège, le plus important est surtout de transmettre aux enfants quelques bons réflexes sur l’usage des appareils qu’ils utilisent. L’apprentissage de la programmation, en tout cas la compréhension de sa logique, peut attendre les années collège.

      Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR