Accueil » Actualités » Ismaël, 13 ans, t’apprend à coder sur sa chaîne Youtube

Ismaël, 13 ans, t’apprend à coder sur sa chaîne Youtube

L’apprentissage du code ne s’arrête pas à Scratch. La preuve avec Ismaël, Youtubeur de 13 ans, qui t’explique sur sa chaîne YouTube les bases du développement web.

Développer avec des langages de programmation professionnels n’est pas réservé aux seuls adultes. Ismaël, collégien en 4ème, a déjà publié 16 vidéos consacrées au codage pour apprendre le HTML, le CSS et les bases de la programmation. Comment l’idée lui est venue ? “En voyant mon papa coder, c’est son métier” répond-il simplement. Effectivement, cela aide pour se lancer. Mais il rassure tout de suite tous ceux qui voudraient se lancer dans la programmation, “Ce n’est pas difficile, il ne faut juste pas lâcher l’affaire trop vite. On progresse rapidement“.

Depuis mars 2017, il livre régulièrement des petits tutos. “J’avais commencé avec Scratch pour découvrir le code quand j’avais 8-9 ans. Mais très vite, vers 10 ans, j’ai voulu aller plus loin pour créer un petit jeu vidéo. L’idée de ma chaîne m’est venue assez naturellement. J’avais des copains qui me demandaient souvent comment j’avais réussi à coder tel ou tel projet. Au bout d’un moment, je me suis dit que cela serait plus simple d’expliquer ce que je savais en vidéo.

Fils de développeur, Ismaël n’est pas pour autant le nez tout le temps sur l’écran. Il aime aussi pratiquer le sport et dessiner. Et la priorité est tout de même laissée aux études !

Tu peux retrouver toutes les vidéos d’Ismaël sur sa chaîne Youtube. Geek Junior va également publier régulièrement les vidéos d’Ismaël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x