Sélectionner la page

Ces deux applications pourraient te sauver la vie ! (I’m not OK et Ice GeoAlert)

Ces deux applications pourraient te sauver la vie ! (I’m not OK et Ice GeoAlert)
Publicité

Tu es confronté à une situation dangereuse et tu veux prévenir tes proches ou un service de secours ? Ice GeoAlert et I’m Not OK sont deux applications qui pourraient bien te sauver la vie.

Comment prévenir quand tu es dans une situation critique, un accident ou une agression, et que tu n’as pas forcément ton portable à la main ? Deux applications ont été spécialement créées pour répondre à ce besoin. Ce sont deux applications gratuites et qui permettent de te sentir plus en sécurité.

Ice GeoAlert

Ice GeoAlert est une application disponible sur Android et iOS créée par des toulousains. Elle permet d’envoyer et de recevoir des alertes géolocalisées en cas d’urgence.

Pour commencer, il faut renseigner dans Ice GeoAlert les personnes que tu veux alerter en cas d’ennui. Ensuite, en seulement deux clics, tu peux envoyer une alerte géolocalisée à tes “Alertés”. Ils pourront connaître tout de suite la nature de l’urgence et l’endroit où tu te trouves.

Ice GéoAlert

Tu peux aussi définir à l’avance une heure de déclenchement d’alerte et mettre en place un système de tracking. Si le tracking est toujours activé après l’heure sélectionnée, les alertes se déclenchent, tes positions géographiques depuis le début de ton itinéraire sont envoyées à tes « Alertés » jusqu’à ce que tu le désactives.

Enfin, Ice GeoAlert permet d’enregistrer tes informations médicales pour, qu’en cas d’accident, les secours aient accès immédiatement à tes antécédents médicaux.

I’m not OK

I’m Not OK est une application créée par un jeune informaticien libanais de 18 ans seulement, Georges Bahry. Elle permet de pouvoir lancer une alerte sans même devoir avoir ton mobile sous la main.

Tu dois commencer par ajouter les personnes à contacter pour envoyer l’alerte si besoin. Tu dois choisir ensuite l’action correspondante : un appel ou l’envoi d’un SMS avec ta géolocalisation. Tu configure après l’heure de l’alarme. Quand celle-ci sonne, tu as 30 secondes pour l’éteindre en appuyant sur la notification qui apparaît sur l’écran. Si tu ne l’éteins pas, l’alerte sera envoyée selon la configuration que tu auras définie.

I am not Ok

I’m Not OK et Ice GeoAlert sont utiles pour les personnes avec des problèmes de santé ou des besoins spéciaux. Si tu n’es pas majeur, ces applications peuvent être aussi très utiles, notamment si tu veux sortir sans tes parents. Pour la configuration, il est fortement conseillé de la faire en présence d’un adulte.

A lire aussiTélécharge Stop Bashing et protège-toi du cyber-harcèlement

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR