a
Tendances
AccueilActualitésTGS Springbreak 2024 : manga, cinéma, jeux vidéo… Le salon de la pop culture près de Toulouse
tgs

TGS Springbreak 2024 : manga, cinéma, jeux vidéo… Le salon de la pop culture près de Toulouse

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

La version printanière du Toulouse Game Show est retour près de Toulouse les 1er et 2 juin pour réunir tous les fans de jeux vidéo, manga, comics, bd, science fiction, cinéma et série tv, culture japonaise…

Un cocon de 8000 m² qui va rassembler tous les fans d’Occitanie… et d’ailleurs. S’il y a un événement à ne pas manquer ce printemps, c’est le TGS Springbreak !

20 000 visiteurs et 130 exposants sont attendus les 1 et 2 juin au Centre de Congrès et d’Exposition Diagora à Labège pour célébrer les multiples facettes de la pop culture : Manga, Comics, Japon, Cinéma, Jeux Vidéo, Cosplay, Web culture et Kpop. Les passionnés, les familles, les néophytes… chacun vient ici pour se déconnecter du quotidien et plonger dans un univers unique.

Au-delà des concerts et des animations gonflables, cette 11ème édition va être riche en animations telles que :

  • Nouveau village des créateurs. Une partie des créateurs sera installée sur la « place centrale de Diagora », pour offrir toujours plus de convivialité.
  • France Kpop Contest. Ce concours de danse kpop est d’autant plus attendu qu’il constitue une étape des sélections françaises du concours européen !
  • Espace cosplay. Très apprécié des visiteurs, cet espace dédié au cosplay présentera des stands comme Occitanie Cosplay, Toulouse Cosplay, Team Movie Maker. Il y aura aussi le traditionnel concours de cosplay (sélection pour la Coupe de France de Cosplay) et la CFC Online (concours de cosplay 100% digital) !
  • Ateliers de cuisine. Emma Obadina présentera des recettes sur scène et proposera des ateliers pour faire soi-même des plats japonais.
  • Zone Jeux vidéo. Petits et grands gamers trouveront leur bonheur avec un stand Nintendo Sunshine et ses bornes Switch ainsi que plusieurs stands de jeu libre (Jeux Vidéo de Sports et Sports Olympiques, 2Lives) proposant des tournois sur place. Des simulateurs VR seront également présents.
  • Le programme ici.

 

tgs 1

Infos Pratiques :

  • Le TGS Springbreak aura lieu les 1 & 2 juin 2024.
  • Diagora, Centre de Congrès et d’Exposition, 150, rue Pierre Gilles de Gennes, 31670 Toulouse – Labège

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes