Sélectionner la page

Lancement de TFou Max, le Netflix pour les enfants

Lancement de TFou Max, le Netflix pour les enfants

TF1 vient de lancer TFou Max, un service de SVOD à la Netflix pour les enfants. 2.000 vidéos, Titeuf, Sonic, Violetta et plein d’autres programmes à regarder en streaming.

Dessins animés, films, séries cultes, contenus ludo-éducatifs et spectacles : la plupart des contenus ont été déjà diffusés sur TF1 au cours de l’émission TFou, mais d’autres programmes sont exclusifs à TFouf Max.

Sur TFou Max, tu auras accès à de nombreux personnages (Babar, Maya l’Abeille, Trotro, Samsam, Petit ours brun, Wolverine, Transformers…), parmi lesquels de nombreuses exclusivités dont Barbapapa, Lassie, Caliméro, Vic le Vicking, Mike le chevalier…

Tu pouras aussi regarder des films d’animation (Kirikou et la sorcière, Le panique show, Chasseurs de dragons…) et des séries cultes (Les Schtroumpfs, Tintin, Titeuf…) Enfin, tu pourras visionner des contenus ludo-éducatifs (Océan de vie, Jouons, Le piège blanc, La route de la glace, Livres interactifs, comptines…), et regarder des spectacles (Violetta, Le Soldat Rose 2…).

TFou Max s’adapte aussi à l’âge de l’enfant : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans. TFou Max promet plus de 2000 contenus disponibles. Quant au prix, il est très abordable à 2,99 € par mois.

TFou Max sur Android

La SVOD, le streaming expliqués à tes parents…

Mais comment ça marche TFou Max ? Si tes parents sont déjà abonnés à Netflix ou CanalPlay, tu peux leur dire que c’est le même principe avec TFou Max. Mais pour tous ceux qui n’ont pas encore l’habitude de regarder des contenus en SVOD, voici comme cela fonctionne.

Déjà cela veut dire quoi SVOD ? C’est un acronyme en anglais pour Subscription video on demand. En français, on va plutôt parler de Vidéo à la demande avec abonnement (VàDA). En gros, c’est comme un gros vidéo club à domicile. Tu peux regarder tous les contenus que tu veux mais tu ne télécharges rien, tout passe par ta connexion Internet, tout comme Spotify ou Deezer pour la musique. Après, tu ne payes pas à l’acte, vidéo par vidéo, mais sur le principe d’un abonnement. Une fois abonné, tu peux regarder autant de dessins animés, films et spectacles que tu veux.

Des services additionnels pour les enfants et pour les parents.

TFou Max promet une application sécurisée pour rassurer les parents avec notamment une limite de visionnage qu’ils pourront paramétrer. Des filtres par tranche d’âge 3-5 ans / 6-8 ans / 9-12 ans sont disponibles avec une navigation simplifiée pour les enfants et un espace parents sécurisé par un code parental.

TFoux Max Espace parents

TFou Max permet aussi de créer des favoris, des playlists et une reprise automatique de lecture qui permet d’arrêter le visionnage et de le reprendre sur un autre écran exactement là où il a été arrêté.. Enfin TFou Max est disponible sur tous les écrans  : smartphones, tablettes, PC, Mac mais aussi sur la télévision chez Orange et dans l’offre BBox Miami de Buygues Télécom.

Enfin, il faut savoir que d’autres offres similaires existent déjà.  Netflix et CanalPlay Kids proposent chacun près de 4.000 contenus différents. A toi de comparer les offres avant de choisir quel abonnement te convient le mieux.

Liens :

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR