Sélectionner la page

Tactile Wars : un jeu mobile génial entre Splatoon et Boom Beach

Tactile Wars : un jeu mobile génial entre Splatoon et Boom Beach
Publicité

Un jeu de guerre, encore un ? Oui, mais tout est différent dans Tactile Wars (Android et iOS), un génial mélange entre Splatoon, Boom Beach et Risk.

Tactile Wars est le dernier jeu mobile du studio français Ankama. C’est avant tout un jeu de stratégie où il faut faire preuve de sens tactique, gérer ses ressources et savoir quand attaquer et quand défendre. L’objectif est de conquérir un maximum de territoires ennemies à coups de jets de peinture (ce qui fait tout de suite penser à Splatoon).

Le jeu commence par un rapide tutoriel qui t’explique comment déplacer tes troupes. Et c’est facile, il suffit de tracer des lignes pour que tes petits soldats se déploient comme tu le veux. Par exemple, tu es attaqué de face, tu traces une ligne droite verticale pour que tes troupes se positionnent au mieux devant l’ennemie. Les ennemies arrivent de partout ? Tu fais un rond pour que tu puisses tirer dans toutes les directions.

Après le tutoriel, Tactile Wars te demande de choisir un nom de guerre est une couleur. Car, un peu comme dans Risk, tu vas défendre une couleur, le but étant que celle-ci se répande sur le plus grand territoire possible. Le jeu est multijoueur et tu devras lutter contre des adversaires du monde entier. Pour protéger ton camp de base, tu pourras placer des mines, des tanks et des tourelles que tu pourras acquérir grâce à tes victoires.
Tactile Wars gameplayDe nouveaux contenus et fonctionnalités ont été ajoutés dans la version finale du jeu : de nouvelles unités aériennes, de nouveaux tanks, des pièges et des antennes Tesla, de nouveaux mercenaires, un système de quêtes quotidiennes et des fonctionnalités sociales.

Tactile wars gameplay 2

Tactile Wars est une totale réussite avec un gameplay novateur, des graphismes et une ambiance de jeu au style BD du meilleur effet. Le jeu est gratuit même si des achats in-app sont possibles. Mais l’éditeur est plutôt généreux et tu peux jouer de nombreuses parties sans devoir payer. Il faut juste espérer que les petits bugs et les problèmes de connexion que nous avons observés soient seulement des défauts de jeunesse.

[taq_review]

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This