Sélectionner la page

« SwapTales: Léon ! » : un jeu-livre génial sur iPad et Android

« SwapTales: Léon ! » : un jeu-livre génial sur iPad et Android

SwapTales: Léon ! est un jeu-livre d’aventure made in France très original : en changeant des mots dans l’histoire, tu pourras modifier le cours des événements…

Le gameplay de SwapTales: Léon va surprendre : en s’inspirant du modèle des « livres dont vous êtes le héros », tu vas devoir résoudre des énigmes en pouvant inter-changer des mots dans l’histoire ! L’objectif ? Aider Léon, un intrépide garçon à poursuivre l’aventure, et dans un premier temps, à s’échapper de la surveillance de la baby-sister.

SwapTales: Léon ! est constitué de 62 pages très joliment illustrées à la main. Sur chaque page, tu peux échanger de 2 à 7 mots pour produire un nombre infini de combinaisons. Chaque histoire est ainsi différente et, en tout, 30 fins alternatives sont possibles. Tout l’intérêt du jeu est alors de s’amuser en lisant, de (re)découvrir le sens des mots mais aussi, pour le côté pédagogique, leur orthographe. Et de poursuivre l’aventure. A noter aussi que tu peux jouer à deux pour que cela soit encore plus rigolo !

SwapTales Léon - gameplay

SwapTales: Léon ! est une véritable réussite vidéoludique, à la fois originale, innovante et accompagnée d’un travail artistique remarquable. Cela change des jeux à la « candy clash saga royal puzzle » qui envahissent trop souvent les magasins d’applications…

Si l’histoire s’adresse plutôt à des enfants de primaire ou de début de collège, il faut noter que des versions en anglais, allemand, espagnol ou italien sont disponibles. Du coup, c’est aussi une bonne occasion pour les plus grands pour s’exercer à lire dans une langue étrangère.

SwapTales: Léon ! est disponible sur iPad au prix de 4,99 euros et sur Android (le premier chapitre est gratuit puis tu peux débloquer le reste de l’aventure grâce à un achat unique de 4,99€)

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR