Sélectionner la page

SPRK+, la nouvelle balle robotique de Sphero pour apprendre à coder

SPRK+, la nouvelle balle robotique de Sphero pour apprendre à coder

Sphero vient de sortir SPRK+, une version améliorée de sa balle robotique SPRK, lancée en début d’année, et qui permet d’apprendre à coder tout en s’amusant.

Sphero s’est fait connaître du grand public grâce à une version BB-8 de sa balle robotique qui a cartonné auprès des fans de Star Wars. Mais, l’entreprise a depuis déjà pas mal de temps développé des fonctionnalités à caractère pédagogique pour sa petite balle. Elle avait ainsi lancé une première version pour favoriser l’apprentissage de la programmation appelée SPRK. Une version avec de nouvelles fonctionnalités vient donc d’être annoncée.

C’est quoi une balle robotique ?

Sphero, on en avait déjà parlé dans Geek Junior dans cet article. De la taille d’une grosse boule de billard, elle peut se déplacer très rapidement et se contrôle à partir d’un smartphone. Au début, Sphero a été imaginée pour s’amuser avec des jeux en réalités augmentées. Depuis, elle a décliné sa balle en plusieurs versions dont SPRK+.

Quoi de neuf pour SPRK + ?

Sphero SPRK+ est spécialement dédiée à l’apprentissage du code. Pour cela, Orbotix, l’entreprise qui se cache derrière Sphero, s’appuie sur un langage de programmation maison, Orval (une version simplifiée du langage C) et des applications téléchargeables sur un smartphone. Avec tout cela, tu pourras contrôler la balle et imaginer des parcours que tu auras préalablement programmés.

Par rapport au modèle précédent, SPRK+ est dotée d’une coque qui ne craint pas l’eau et qui résiste mieux aux chocs et aux rayures. La balle ensuite se connecte à l’application Lightning App sur ton smartphone. L’application permet de programmer SPRK+ pour ensuite lui faire faire tout un tas de choses comme de la peinture, se baigner ou se déplacer selon un parcours déterminé à l’avance. Elle peut même simuler les différentes orbites de notre système solaire !

A noter aussi que SPRK+ peut se connecter avec plusieurs utilisateurs en même temps afin de partager le programme que tu auras crée.

Sphero SPRK+ est disponible à partir de prix de 129,99 $ sur le site d’Orbotix.

SPhero SPRK plus usage

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

2 Commentaires

  1. Régine

    C’est génial tout ce qu’ils inventent pour apprendre à coder de manière ludique. Dommage que ce soit encore un peu cher même si le prix est justifié. Savez-vous si la version BB-8 est programmable aussi?

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] la nouvelle balle robotique de Sphero pour apprendre à […]
  2. 15 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer - Geek Junior - - […] 15 petits robots pour apprendre à programmer et se lancer dans la robotique. Tu vas découvrir Sphero SPRK+, Thymio…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This