Sélectionner la page

Sortie ciné : « Les Enfants de la mer » d’Ayumu Watanabe, un grand voyage onirique

Sortie ciné : « Les Enfants de la mer » d’Ayumu Watanabe, un grand voyage onirique

Une sortie cinéma à ne pas rater ce mercredi, « Les Enfants de la mer » d’Ayumu Watanabe, une adaptation réussi du manga éponyme.

Au départ, « Les Enfants de la mer » est un manga en 5 volumes de Daisuke Igarashi et publié aux éditions Sarbacane entre 2012 et 2014. L’adaption cinématographique revient à Ayumu Watanabe pour un grand voyage au fond de l’océan. Pourtant, tout commence sur la terre ferme avec Ruka, une jeune collégienne qui va découvrir depuis un aquarium un monde inconnu.

En 1h51, le réalisateur offre une odyssée onirique écolo unique, une histoire qui met au centre un outre-monde océanique que l’on découvre avec étonnement dans un mélange d’images analogiques et numériques. Loin des productions d’animations japonaises habituelles, « Les Enfants de la mer » est une pépite visuelle et narrative à ne pas rater.

L’histoire de « Les Enfants de la mer »

Ruka, jeune collégienne, vit avec sa mère, avec qui elle ne s’entend pas toujours très bien. Elle se consacre à sa passion du handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le 1er jour des vacances. Furieuse et désoeuvrée, elle erre dans la ville et décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille . Elle y rencontre un étrange garçon, Umi, qui joue avec les poissons dans un des bassins. Il semble avoir le don de communiquer avec les animaux aquatiques. Ruka est fascinée et se lie très vite d’amitié avec lui. Un soir, alors qu’ils sont tous deux au bord de l’eau, des événements surnaturels se produisent. D’abord une pluie de météores, puis l’apparition de Sora, le frère de Umi. Tous deux sont orphelins et disent avoir été élevés par des dugongs ! Sora confie a Ruka une météorite puis tout à coup, le garçon se couvre de particules lumineuses et disparait dans l’océan ! Ruka décide alors de partir à sa recherche. Dans cette quête extraordinaire elle va faire la rencontre d’animaux fantastiques: requins, orques et autres baleines. Elle comprendra enfin ce que lui avait dit Sora: la chaine de vie commence et finit dans l’océan, notre mère a tous…

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR