Sélectionner une page

Sortie BD : Les Géants (T4) Célestin, direction le Congo !

Sortie BD : Les Géants (T4) Célestin, direction le Congo !
Publicité

La série de bande dessinée Les Géants nous emmène cette fois au Congo pour découvrir un nouveau géant. L’intrigue se complexifie, les enfants vont-ils sauver la planète ?

Rappelons un peu le concept de la série : parabole écologique et récit d’aventure chargé d’action et d’émotions, Les Géants est une série prévue en 6 tomes dans laquelle le destin de la planète se retrouve entre les mains d’enfants associés à des géants représentant les forces de la nature. Concrètement, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils.

Dans le premier tome, on faisait connaissance avec Erin, qui nous sert, d’une certaine façon de guide pour nous plonger dans cet univers. Le deuxième tome nous fait découvrir un nouveau géant associé à Siegfried. Dans le troisième tome, les oppositions se précisent avec un autre binôme et des hommes prêts à tout pour utiliser la puissance des géants.

Cette fois, direction le Congo avec Célestin qui veut construire un robot monumental. Les pièces du puzzle se mettent en place dans cette série. On profite pour découvrir aussi les conditions de vie d’enfants sur différents continents. Cette fable fantastique continue à nous transporter avec toujours du rythme et de l’action sans pour autant insérer des sujets autour de l’environnement et de l’exploitation des ressources de la planète.

L’histoire

Calvin Crossland est démasqué. Il est officiellement reconnu comme criminel international, mais ne cherche maintenant plus à se dissimuler. Alyphar et ses cerbères sont envoyés aux quatre coins de la planète pour détruire et tuer… Heureusement, les enfants font tout leur possible pour défendre la planète et contrecarrer ses plans machiavéliques. Dans le même temps, au Congo, Célestin travaille avec sa mère à la mine. D’une ingéniosité surprenante, le jeune garçon est capable de comprendre instinctivement le fonctionnement des machines… En cachette, avec des amis, il a patiemment construit un robot monumental qui n’attend plus qu’une dernière pièce pour se réveiller…

geants 1

  • Scénariste : Lylian
  • Dessinateur : James Christ
  • Coloriste : Lorien Aureyre
  • Directeur artistique : Paul Drouin
  • Éditeur ‏: ‎Glénat BD
  • 48 pages
  • Prix : 10.95 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This